La colère de la mère de Corentin, mort noyé

  • A
  • A
La colère de la mère de Corentin, mort noyé
@ MAXPPP
Partagez sur :

REACTION - Le patron du parc a été condamné à deux ans de prison ferme. "Pas assez", estime la mère du garçon mort à 3 ans et demi aspiré par une pompe aquatique l'été dernier.

"Je suis malheureuse, je n'ai plus d'enfant, je n'ai plus rien". C'est en pleurs qu'Anabelle, la maman de Corentin, est ressortie jeudi de la salle d'audience du tribunal correctionnel de Draguignan. La justice a condamné à deux ans de prison ferme le patron du parc d'attractions aquatique dans le Var où son fils à trouvé la mort l'été dernier. Corentin, 3 ans et demi, avait été retrouvé noyé dans une canalisation, aspiré par une pompe. "C'est Corentin qui voulait y aller, c'est même pas moi. Il dormait avec les prospectus et me disait 'maman, on va y aller, c'est génial !'. Mais il n'y a même pas de sécurité, il n'y a rien", a dénoncé la mère de famille à l'issue de l'audience, au micro d'Europe 1.

"Ce n'est pas assez". Le patron du parc Pachacaïd a été condamné à deux ans de prison ferme - le parquet avait requis quatre ans de prison - et à l'interdiction définitive d'exploiter tout lieu en rapport avec des activités aquatiques ou nautiques. Le parc devra en outre être fermé pendant deux ans. "Ce n'est pas assez. Il va faire deux ans de prison et puis il va sortir. Il aura sa maison, sa vie de famille et moi je n'ai plus mon enfant. Je dois vivre comme ça toute ma vie", s'est désolée Anabelle.

La mère du petit garçon a par ailleurs regretté que le patron du parc ne soit pas présent à l'énoncé du jugement. "J'aurais voulu qu'il soit là pour écouter ce qu'on lui reproche, à quoi on le condamne. Déjà il n'était pas capable d'assumer ses actes et maintenant il n'assume pas sa condamnation non plus. Il est minable, j'espère qu'il va souffrir aussi", a-t-elle conclu.

Un maître-nageur, également poursuivi, a lui été relaxé.

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Un garçon se noie dans un parc aquatique