La chirurgie, les femmes disent oui

  • A
  • A
La chirurgie, les femmes disent oui
@ MAXPPP
Partagez sur :

Elles sont de plus en plus tentées par la chirurgie esthétique. Peu pourtant franchissent le pas.

87% des femmes sont complexées par une partie de leur corps et aimeraient changer quelque chose en elles si elles le pouvaient. C’est ce que révèle un sondage publié dans le numéro d'avril du mensuel Top Santé.

La majorité des femmes interrogées (64%) aimeraient modifier leur ventre, 50% les cuisses, 38% les fesses et 37% les seins. Toutefois, les envies diffèrent selon les âges. Les plus jeunes (15-24 ans) préfèreraient refaire leurs cuisses (63%) et les plus âgées (50 ans et +) leur ventre (69%).

En ce qui concerne les interventions de médecine esthétique (techniques anti-âge, injections, laser, ...) 24% envisagent une épilation permanente et 12% de "retrouver une peau sans défaut" (peeling chimique, micro-abrasion...). Versant chirurgie esthétique (lifting, liposuccions...), 18% envisagent une liposuccion du ventre, des hanches et 11% une opération des seins.

Plus tentées que décidées…

Pourtant peu sont celles qui passent la porte d’un cabinet de chirurgie. Elles sont seulement 45% a envisagé la chirurgie ou la médecine esthétique. Mais seules 6% des femmes ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique et 4% à la médecine esthétique.

La raison de cette hésitation ? Les prix qui sont jugés peu accessibles et la peur des "ratés". En médecine esthétique le tarif des soins est le premier frein cité (48%) devant la peur des suites médicales (45%), à l'inverse pour la chirurgie, la peur des suites médicales (53%) devance le problème de son coût (52%).

REAGISSEZ - Et vous, la chirurgie esthétique, ça vous tente ?