La campagne choc de la fédération des aveugles

  • A
  • A
La campagne choc de la fédération des aveugles
@ Capture d'écran
Partagez sur :

La photo de François Hollande portant des lunettes noires et une canne blanche ouvre l'agenda 2014 de la Fédération des Aveugles de France.

La photo de François Hollande portant des lunettes noires et une canne blanche avec à ses côté la Chancelière allemande Angela Merkel qui salue, ouvre l'agenda 2014 de la Fédération des aveugles de France (FAF). Cet agenda est composé de 12 photos détournées de personnalités portant lunettes noires et une canne blanche. Il vise à sensibiliser l'opinion publique sur la déficience visuelle, soit 1,7 million de personnes, dont environ 61.000 aveugles, selon la FAF.

ribery-aveugle_930x620

"Changez de point de vue: embauchez un aveugle" est le thème de ce calendrier qui existe depuis 2011. "En 2012, vous avez déclaré: "Il faut donner toute leur place aux personnes handicapées qui doivent aussi s'accomplir par le travail", le changement, c'est pour quand?" est-il écrit sous la photo du président de la République.

taubira_aveugle_930x620

L'an passé, les photos de Jean-Marc Ayrault, Valérie Trierweiler, François Fillon, Bernard Arnault, Nikola Karabatic, Arnaud Montebourg Marie-Arlette Carlotti, Bernard Tapie, Laurence Parisot, Jean Dujardin, Manuel Valls, et Zlatan Ibrahimovic avaient été détournées.

Seule la photo détournée du joueur suédois a donné lieu à un "retour négatif, venu du PSG", a raconté au Midi Libre le président de la FAF, Vincent Michel. "Le club a même été très menaçant. Et puis ils ont gagné le championnat de France. Ils ont oublié le calendrier", a-t-il ajouté.

sur le même sujet, sujet,

CHRONIQUE - Du nouveau pour les aveugles

ZOOM - Handicap : Zlatan et Karabatic en aveugles

CHRONIQUE - Des lunettes qui donnent une seconde vue

L'INFO - Quand les aveugles se moquent des politiques