La bonne pêche du 1er avril

  • A
  • A
La bonne pêche du 1er avril
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Europe1.fr a répertorié les meilleurs poissons numériques du web. A vous de jouer !

Avis aux farceurs… Le 1er avril est l’occasion de vous surpasser en matière de canulars, blagues et plaisanteries. Le web regorge d’idées farfelues pour piéger vos proches. Voici notre sélection.

A chacun son poisson. Que diriez-vous si l’on envoyait un mail à vos amis prétextant qu’ils ont gagné six kilos de boudin, que leur candidature à un poste de stripteaseur a été acceptée ou encore que leur annonce pour la vente de leur véhicule a bien été enregistrée ? Encore bien d’autres canulars par mails sont à découvrir sur Atoutcoeur.com. Effet garanti !

Pour les bonnes poires. Vos amis sont prêts à croire n’importe quoi ? Envoyez-les sur Cameras-numeriques.com. Il leur fera croire que grâce à un appareil photo magique dessiné sur l’écran, ils pourront recevoir une image de leur propre ordinateur.

Ange ou démon ? Piégez vos amis à l’aide d’un faux questionnaire. Le principe est simple : il suffit de leur fournir un lien sur lequel figurera le formulaire censé leur dire s’ils sont des anges ou des démons. Mais une fois rempli, votre proche ne verra pas les résultats. C’est vous qui recevrez ses réponses ! A lui ensuite de piéger ses copains.

Un écran qui ne fonctionne plus ! Quelle surprise vont avoir vos collègues de travail, lorsqu’ils vont revenir de déjeuner en ce 1er avril et que vous aurez modifié leur bureau sur leur ordinateur. Le principe est simple, puisque pour les piéger il suffit de télécharger le classique écran bleu Windows en écran de veille de leur micro et de l’installer.

Plus gentillette : la carte électronique. Faire rêver vos proches en leur faisant croire qu’ils ont gagné un baptême de saut en l’élastique ou encore un voyage de rêve, leur faire peur avec une erreur Windows ou encore leur faire croire que quelqu’un est fou amoureux d’eux, c’est possible, grâce à une carte virtuelle. De quoi donner des idées à d’autres.

Prendre son mal en patience. Si vous souhaitez énerver l’un de vos proches, ce lien est celui qu’il vous faut. En cliquant sur ce lien, les piégés vont atterrir sur un site où vont s’ouvrir pas moins d’une centaine de fenêtres de dialogues. Les plus malins trouveront une technique pour les passer plus vite, et les plus curieux prendront le temps de les lire.

REAGISSEZ - Quel est le pire poisson d’avril que vous avez reçu ?