La belle-soeur de Merah "en colère"

  • A
  • A
La belle-soeur de Merah "en colère"
@ MAXPPP
Partagez sur :

La jeune femme de 29 ans veut consacrer "sa liberté à faire innocenter Abdelkader".

Yamina Mesbah "n'arrive pas à imaginer" les actes de Mohamed Merah. La jeune femme de 29 ans, interviewée dans Le Parisien / Aujourd'hui en France de dimanche, est la compagne du frère de l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban, Abdelkader Merah. Depuis six ans. Elle a passé 94 heures en garde à vue chez les enquêteurs de l’antiterrorisme, avant de se retrouver libre. Aujourd'hui, elle explique dans le journal vouloir consacrer "sa liberté à faire innocenter Abdelkader".

La belle-soeur de Mohamed Merah a assuré que "ça fait deux ans qu’on était brouillés. C’était une querelle entre beau-frère et belle-sœur. Mohamed avait d’abord eu une dispute avec Abdelkader". Mais, a-t-elle indiqué, "Abdelkader avait renoué il y a une quinzaine de jours. Mais il n’a pas pu retourner le cerveau de son frère dans ce laps de temps. Il est innocent. J’ai confiance en lui".

Elle est aujourd'hui "en colère", que la justice estime que son compagnon soit considéré comme complice du meurtrier des tueries. "On veut faire d’Abdelkader un bouc émissaire. J’ai eu la possibilité de parler avec lui durant la garde à vue. Il m’a tout de suite dit qu’il n’était au courant de rien. Abdelkader a aussi appris en garde à vue que son frère était l’auteur de ces tueries", a-t-elle assuré.