L'Unef mobilise contre les retraites

  • A
  • A
L'Unef mobilise contre les retraites
@ MAXPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">EXCLU</CUSTOM> - Le syndicat étudiant lance lundi une grande campagne contre la réforme des retraites.

"Mobilise-toi contre la réforme à 67 ans". C'est le message de l'Unef qui sera relayé dans près de 300.000 tracts et 50.000 affiches. Le syndicat étudiant compte bien peser dans le débat, alors que le Sénat s'apprête à examiner le texte de la réforme des retraites en commission.

Il ne reste que quelques jours à l'Unef pour convaincre près d'un million et demi d'étudiants puisque les cours reprennent cette semaine partout en France. Des assemblées générales seront organisées pour appeler les étudiants à manifester les 2 et 12 octobre prochains. Pour Jean-Baptiste Prévost, le président de l'Unef, l'entrée de la jeunesse dans le mouvement peut encore tout changer.

"Le gouvernement portera la responsabilité des tensions" :

A l'Unef, on reconnaît qu'il sera moins facile de mobiliser les jeunes qu'au moment du CPE, en 2006, car ils se sentent moins concernés. Le plan de bataille est donc prêt : la semaine prochaine, quelques universités emblématiques, souvent mobilisées, comme Rennes et Toulouse, seront donc appelées à débrayer. Les étudiants tenteront d'entraîner les lycéens avec eux et de créer un effet boule de neige, partout en France.