L’héritier anglais enfin retrouvé

  • A
  • A
L’héritier anglais enfin retrouvé
Un appel avait été lancé sur Facebook pour retrouver Dominic Dickson@ Europe1.fr
Partagez sur :

Cet Anglais de 34 ans était recherché depuis des semaines pour toucher son héritage.

C’est une course contre la montre un peu singulière qui a pris fin mercredi en début d'après-midi. Dominic Dickson, un ressortissant britannique, était activement recherché depuis des semaines afin de lui permettre de toucher la part de l'héritage légué par sa grand-mère, récemment décédée outre-Manche.

Introuvable depuis des années

Cet Anglais de 34 ans était introuvable depuis plusieurs années. Aperçu pour la dernière fois en France, dans les environs de Rochefort en Charente-Maritime, au printemps 2009, Dominic Dickson était considéré comme un SDF, disposant de peu de ressources malgré une formation de paysagiste.

Cela faisait des années que le jeune homme n’avait plus de contacts avec ses parents, installés près de Limoges au début des années 90. " Nous ne sommes pas fâchés, mais notre fils a toujours été un esprit libre, un peu différent, et pas très attaché aux liens familiaux ", avaient expliqué mercredi ses parents à Sud-Ouest, juste avant d’apprendre la bonne nouvelle. Un silence que ces derniers cherchaient à rompre après avoir appris que leur fils figurait en bonne position sur la liste des héritiers de sa grand-mère de 95 ans.

Le temps pressait

Le jeune homme n’avait plus que quelques jours pour revendiquer sa part de l’héritage évaluée à plusieurs milliers d’euros. " Les notaires anglais nous ont prévenus qu'au-delà d'un délai légal d'un mois, ils allaient engager des détectives pour le retrouver, et que la facture pourrait être plus élevée que son héritage ", avaient confié les parents de Dominic.

L’appel à témoins lancé sur Facebook a peut-être fini par porter ses fruits puisque Dominic est finalement entré en contact avec sa soeur et se trouverait à Surgères, en Charente-Maritime. C'est ce qu'a indiqué mercredi après-midi sur Facebook, la mère de Dominic, remerciant par la même occasion tous ceux qui avaient apporté leur soutien.