L’ex-avocat de Bettencourt "très choqué"

Me Kiejman dénonce l’attitude de la fille de la milliardaire, Françoise Meyers-Bettencourt.

"Quand on a obtenu autant d'argent de sa mère, on la laisse vieillir normalement". Me Georges Kiejman, l'ancien avocat de Liliane Bettencourt, a fustigé mardi matin sur Europe 1 l'attitude de la fille de la milliardaire, Françoise Meyers-Bettencourt, au lendemain de la mise sous tutelle de l'héritière de L'Oréal. "Elle a gagné en quelque sorte en se tirant une balle dans le pied", a estimé l'avocat qui s'est dit "très choqué par ce qui est en train de se passer".

"Je préfèrerais ne pas être dans la peau de sa fille"

La mise sous tutelle de Liliane Bettencourt a été motivée lundi par l’état de santé de la vieille dame. "Elle peut avoir des moments de sénilité. A 89 ans, cela arrive. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'avec l'argent qu'on lui a pris, on ne la laisse pas tranquille", a déploré Me Kiejman. La fortune de la milliardaire sera désormais gérée par Françoise Meyers-Bettencourt et ses enfants."Il est évident que sa fille va être tentée de lui prendre tout ce qui lui reste comme fortune", amis en garde l’avocat.

"De mon temps c’était encore une personne qui avait beaucoup d’esprit et d’ironie", a rappelé Me Georges Kiejman au sujet de Liliane Bettencourt. Pour lui, cette histoire "va se terminer par la mort physique et non pas morale de madame Liliane Bettencourt". Et l'avocat de conclure : "à ce moment-là, je préfèrerais ne pas être dans la peau de sa fille".