L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
@ MAXPPP
Partagez sur :

Vous avez décroché de l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage du week-end.

hollande

© MAXPPP

Hollande passe son grand oral. Devant près de 25.000 personnes, réunis au Bourget, le candidat socialiste a tenu son premier grand meeting de campagne. Une heure et 23 minutes de discours au cours duquel François Hollande a tenté de se dévoiler, parlant de lui, de son parcours politique, de son envie d’être président.  Plaçant sa campagne sous le signe de l’égalité, le candidat socialiste se voit en chantre du rêve français qu’il "entend bien réincarner". François Hollande a fait dimanche de l'argent-roi le principal adversaire du quinquennat à venir, s'il est élu président le 6 mai prochain et a annoncé quelques mesures de son programme, qu'il dévoilera jeudi. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Un taliban "infiltré" au coeur de l'attaque. Le ministre français de la Défense Gérard Longuet a précisé samedi que le soldat afghan à l'origine de la mort des quatre français, vendredi, dans leur base de la région de Kapisa,  était "un taliban manifestement infiltré depuis longtemps" dans les rangs de l'armée afghane. L’attaque a par ailleurs été revendiquée samedi matin par les talibans. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

stephane richard france telecom orange 930x620

© MaxPPP

Orange tire à boulet rouge sur Free.  Dans une interview au JDD, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, monte au créneau après l'arrivée tonitruante de Free sur le marché de la téléphonie mobile. Dénonçant  un "show indigne" en référence à la conférence de presse organisé par le patron de Free, Xavier Niel,  Stéphane Richard indique que son entreprise ne s'alignera jamais sur les prix de Free. "On peut toujours faire moins cher mais c'est souvent moins bien. Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations", souligne-t-il dans le JDD. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Le Dr Maure a utilisé les PIP. L'ancien médecin généraliste, qui avait pratiqué des actes de chirurgie esthétique sans en avoir les qualifications, a utilisé des prothèses PIP, sur une centaine de patientes, selon des informations recueillies par Europe 1, dimanche. Ses anciennes patientes, souffrant déjà après des opérations ratées, s'inquiètent désormais des conséquences de ces implants. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

La Sécurité routière repart en campagne. "Tant qu'il y aura des morts, il nous faudra agir pour une route plus sûre". Une nouvelle campagne de sensibilisation aux négligences au volant a été lancée dimanche. Les téléspectateurs ou les internautes pourront découvrir jusqu’au 5 février un film en noir et blanc de 45 secondes, mêlant images réelles d'accidents de la route et images de fiction. Avec un message : Les scènes d'accident montrées à l'écran proviennent toutes d'une négligence : abus d'alcool, dépassement de vitesse, usage inapproprié du téléphone au volant ou encore non respect des autres usagers. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Laura Dekker sur son yacht (930x620)

© REUTERS


Laura Dekker, un tour du monde à 16 ans. Elle aura bouclé son rêve et son tour du monde à la voile en un an et un jour. La jeune navigatrice néerlandaise, Laura Dekker, 16 ans, a achevé samedi à Saint-Martin dans les Antilles un tour du monde à la voile en solitaire, devenant la plus jeune navigatrice à réaliser un tel exploit. Son premier départ avait été suspendu par la justice, qui avait jugé insuffisantes les garanties de sécurité du voyage. Le 27 juillet 2010, un tribunal avait finalement laissé aux parents la responsabilité de donner leur feu vert à ce périple de 366 jours. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.