L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
Les Le Pen, père et fille, Jack Lang, Loïc Peyron et Intouchables ont notamment fait l'actu ce week-end.@ REUTERS et MAXPPP
Partagez sur :

Vous avez décroché de l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage du week-end.

SeaFrance Renoir 930x620
 Une réunion interministérielle pour SeaFrance. Le gouvernement s’est penché samedi sur la situation de la filiale de la SNCF lors d’une réunion présidée par Nicolas Sarkozy. D'après Nathalie Kosciusko-Morizet, "le président est très préoccupé par l'avenir des 800 salariés de SeaFrance : une audience du tribunal de commerce de Paris devrait annoncer lundi la liquidation de la compagnie de ferries transmanche. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.
 
Le Pas-de-Calais se découvre "un Madoff". Un homme de 53 ans, courtier en assurances à Boulogne-sur-Mer est soupçonné d'avoir escroqué 72 personnes pour un montant estimé entre 8 et 10 millions d’euros. Cet ex-employé de Gan avait réussi à leur "vendre" des placements à 12% par an. Il a été placé en détention vendredi soir. Samedi, Europe 1 révélait que l'homme avait un complice chez Gan. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

 Jack Lang atterrit dans les Vosges pour les législatives. Après le Loir-et-Cher et le Pas-de-Calais, l’ancien ministre de la Culture, 72 ans, sera candidat en 2012 à Saint-Dié, dans les Vosges en 2012. "Il est né dans les Vosges, il a vécu à Nancy, c'est un Lorrain", a fait valoir le maire de Saint-Dié samedi. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Le FN ne veut pas se faire voler Jeanne d'Arc. Samedi, Jean-Marie Le Pen a voulu reconquérir le symbole national disputé par Nicolas Sarkozy vendredi à Domrémy, lors du 600e anniversaire de "La Pucelle d’Orléans". L'hommage traditionnel du FN a traditionnellement lieu le 1er-Mai mais cette année, vexé par l’initiative présidentielle, le parti frontiste a organisé un rassemblement au pied levé samedi devant la statue de Jeanne d’Arc. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

13.11.intouchable.930.620

© Gaumont Distribution

Intouchables supplante La grande vadrouille. La comédie de l'année a dépassé dimanche à 14h le film mythique  de Gérard Oury. Le film du duo Toledano-Nakache devient ainsi le deuxième succès cinématographique français de tous les temps derrière Bienvenue chez les Ch'tis qui avait détrôné La grande vadrouille en 2007. Le tandem Omar Sy-François Cluzet enregistre un total de 17.320.000 entrées. En 1966, La grande vadrouille avait totalisé 17.273.343 spectateurs. La comédie de Dany Boon reste hors d'atteinte avec plus de 20,6 millions de tickets. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici. 

Peyron remporte le Trophée Jules-Verne. 45 jours, 13 heures et 42 minutes après avoir quitté Ouessant, au large de Brest, le maxi trimaran bleu et blanc du navigateur et de son équipage ont bouclé leur tour du monde vendredi soir vers minuit. Samedi, en fin de matinée des milliers de personnes ont accueilli les marins qui ont battu de 2 jours 18 heures et 01 minute le record établi en mars 2010 par Franck Cammas. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.