L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
@ MAXPPP/REUTERS/EUROPE1
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

La thèse de l'accident est privilégiée après la mort d'Enzo. Le garçonnet de deux ans, qui avait échappé à la vigilance de sa mère jeudi, a été retrouvé mort dans la Meuse samedi. L'autopsie "n'a révélé aucune trace de violence, ni de choc extérieur". Les enquêteurs poursuivent l'enquête. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le pape appelle à la solidarité. Dans son traditionnel message de Noël urbi et orbi, Benoît XVI a invoqué "l’aide divine pour les populations de la Corne de l’Afrique qui souffrent de la famine". Il a également souhaité la "stabilité politique aux pays africains de la région des Grands Lacs" et demandé la "fin des violences" en Syrie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un Noël endeuillé au Nigeria. 40 personnes ont été tuées dimanche dans plusieurs attaques terroristes contre des églises chrétiennes. Les attentats ont été revendiqués par la secte islamiste Boko Haram, qui prône l'introduction de la charia dans le pays. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Villepin considère que la loi sur le génocide arménien est une erreur. L'ancien Premier ministre a estimé dimanche sur Europe 1 que les "lois mémorielles" sont "une erreur". "Je souhaite qu'on revienne sur de tels agissements", a demandé Dominique de Villepin. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les Russes de plus en plus nombreux dans la rue contre Poutine. Une manifestation, pour dénoncer le résultat des élections législatives, a rassemblé 120.000 personnes à Moscou samedi selon l'opposition (29.000 selon la police). Face à cette contestation sans précédent, l'ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev a appelé Vladimir Poutine à quitter le pouvoir immédiatement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Thierry Henry de retour à Arsenal ? Le footballeur, qui évolue aux Etats-Unis, pourrait profiter de la trève du championnat américain pour faire son retour par les Gunners - où il a passé huit saisons, de 1999 à 2007. Pour en savoir plus, cliquez ici.