L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
@ REUTERS, MAXPPP
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l’info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Agnès, un crime et une polémique. Le meurtre d'Agnès, 13 ans, a suscité une vive émotion au Chambon-sur-Lignon, où une marche blanche était organisée dimanche, mais aussi de nombreuses interrogations. Notamment sur le collège Cévenol où étaient scolarisés la victime et son meurtrier présumé, déjà condamné pour viol en 2010. L'établissement n'avait pas connaissance du lourd passé du lycéen. Une enquête a été ouverte et une réunion aura lieu lundi à Matignon. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Espagne : victoire historique de la droite. Le Parti populaire (PP) de Mariano Rajoy a remporté dimanche la majorité absolue aux législatives. Le leader du PP a aussitôt promis la rigueur et réclamé un peu de patience aux marchés financiers. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

19.11 Seif al-Islam arrestation

© Reuters

Seif al-Islam capturé. Il était le dernier fils de Kadhafi encore en cavale : Seif al-Islam a été capturé dans le sud de la Libye. Il devrait être jugé dans son pays, et non par la Cour pénale internationale. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Danielle Mitterrand dans le coma. L'épouse de l'ancien chef de l'Etat, âgée de 87 ans, souffre d'une anémie très sérieuse. Placée en coma artificiel, elle doit en théorie être "réveillée lundi". Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Noah et la "potion magique" espagnole

Noah fait scandale sur le dopage. L'ex-tennisman Yannick Noah a appelé samedi à cesser "l'hypocrisie" et à "accepter le dopage". Des "propos graves et irresponsables" pour David Douillet, ministre des Sports. Le sport espagnol, visé par le chanteur s'est aussitôt défendu. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Tennis : Tsonga s'incline contre Federer. Roger Federer a une nouvelle fois montré sa supériorité face à Jo-Wilfried Tsonga au Masters de Londres, une semaine après l'avoir battu à Paris. Plus que jamais, le Suisse aux seize titres en Grand Chelem est en course pour un sixième titre dans la compétition. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.