L’essentiel du week-end

  • A
  • A
L’essentiel du week-end
@ MAX PPP
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l’info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

13.11.Italie.Berlusconi.demission.Fete.930.620

© REUTERS

 Silvio Berlusconi part, Mario Monti arrive. L’ex-commissaire européen a été chargé dimanche de former le nouveau gouvernement italien après la démission samedi de l’ancien président du conseil Silvio Berlusconi. La nomination de Mario Monti intervient à point nommé pour rassurer les marchés. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

La Ligue Arabe met au ban la Syrie. Bachar al-Assad continue de réprimer son peuple et la Ligue arabe a décidé de durcir le ton. L'organisation a annoncé sa décision de suspendre Damas de "la participation des délégations syriennes aux travaux" de l'organisation. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici. 

Nucléaire : le bras-de-fer continue. Le dossier du nucléaire reste la pomme de discorde entre le PS et Europe Ecologie les Verts. Les premiers veulent réduire la part de cette énergie, les seconds n’en veulent pas. L’UMP, de son côté, en a profité pour souligner les divergences entre les deux formations. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

12.11.Mariage.homo.gay.Cabestany.930.620

© MAXPPP

 Un mariage gay pour relancer le débat. Un couple homosexuel a été symboliquement marié samedi midi à Cabestany, près de Perpignan. Objectif : relancer le débat sur le mariage homosexuel. Ce mariage n'a cependant pas d'existence légale car il ne sera pas inscrit sur le registre de l'état-civil. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Océane : le suspect avait été agressé à l'adolescence. Une semaine après le meurtre d'Océane, Nicolas B., l'homme de 25 ans mis en examen pour le meurtre de la petite fille à Bellegarde dans le Gard, a expliqué avoir été victime d'agression sexuelle alors qu'il était âgé de 13 ans. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Roger Federer, vainqueur à Bercy (930x620)

© REUTERS

 Non, Federer n'est pas fini. Le Suisse a remporté dimanche pour la première fois de sa carrière le Masters 1000 de Paris-Bercy, en dominant en finale le Français Jo-Wilfried Tsonga (6-1, 7-6[3]). Il a ainsi prouvé que, plus que jamais, il faudrait encore compter avec lui pendant quelques mois, voire quelques années. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.