L'Essentiel du week-end

  • A
  • A
L'Essentiel du week-end
Robert Lamoureux et Sébastian Vettel, notamment, ont fait l'actualité ce week-end.@ MaxPPP et Reuters
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Robert Lamoureux est mort. Le chansonnier, auteurs de films et de pièces de théâtre Robert Lamoureux, réalisateur du très populaire Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?, est décédé samedi à l'âge de 91 ans. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Grève à Air France. Le mouvement de protestation contre un projet de réduction du nombre de personnels de cabine a causé l'annulation de 200 vols sur les 1.000 programmés samedi. 88% des vols prévus ont été assurés dimanche, s'est réjouie la compagnie. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Florence Arthaud 930x620

© MAXPPP

Florence Arthaud sauvée en pleine mer. La navigatrice a été secourue dans la nuit de samedi à dimanche entre la Corse et l'île d'Elbe après être tombée de son voilier. Dans l'eau, elle a pu joindre, par téléphone, des proches qui ont alerté les secours. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

La Réunion ravagée par les flammes. Un incendie destructeur frappe le parc national de l’île. Malgré leur importante mobilisation des soldats du feu peine à ralentir l’avancée des flammes. Plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées près de Saint-Leu. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

30.10.11.Neige.New York Maman.-REUTERS 930x620

© REUTERS

New York sous la neige. Des chutes de neige et des pluies verglaçantes, rarissimes en cette saison, ont provoqué de fortes perturbations dans les transports sur la côte Est des Etats-Unis et privé d'électricité 2 millions de personnes. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Vettel s'impose en Inde. Déjà assuré de son deuxième titre mondial consécutif, Sebastian Vettel s'est offert le luxe de remporter dimanche le premier Grand Prix d'Inde de l'histoire. Jenson Button a pris la deuxième place, suivie de Fernando Alonso. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Le départ de la transat Jacques Vabre reporté. Initialement prévu dimanche à la mi-journée au Havre, le départ de la transat Jacques Vabre a été reporté à mercredi au plus tôt en raison de mauvaises conditions météo sur l'Atlantique nord. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.