L'Essentiel du week-end

  • A
  • A
L'Essentiel du week-end
@ MAX PPP REUTERS
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l’info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

EN IMAGES - La France à un point de la légende

© © REUTERS

Les Bleus à un point de la victoire. Ils étaient si près du but. Le XV de France a disputé dimanche la finale de la Coupe du monde de rugby face aux All Blacks. Au terme d'une rencontre âpre, serrée, tendue, les Bleus se sont finalement inclinés d'un tout petit point, 8 à 7. La presse internationale a d'ailleurs tenu à saluer la performance de l'équipe de France. En savoir plus, en cliquant ici.

L'humoriste Jean Amadou est mort. Âgé de 82 ans, le journaliste, chansonnier, avait animé pendant des années une émission restée célèbre en compagnie de Maryse sur Europe 1. Il avait également participé à l'émission Les grosses têtes sur RTL et avait collaboré au Bébête Show de TF1 dans les années 80. En savoir plus, en cliquant ici.

Violent séisme ressenti en Turquie. Un séisme de magnitude 7,2 a secoué, dimanche, la province orientale turque de Van, une ville proche de l'Iran. Le dernier bilan fait état de 217 morts et 1.090 blessés. D'importants dégâts matériels ont également été constatés. Plusieurs maisons se sont effondrées et les secours tentent de retrouver les blessés sous les décombres. Si certains habitants ont pu quitter la ville, d'autres, par crainte d'une réplique ont passé la nuit dehors. En savoir plus, en cliquant ici.

Vote en Tunisie, élections

© REUTERS

Les Tunisiens ont voté en masse. Huit mois après la chute du dictateur Ben Ali en Tunisie, le pays a organisé ses premières élections libres. Le taux de participation atteint les 90% selon la commission électorale indépendante. Au total, 1.500 listes de partis et d'indépendants se présentaient dans les 27 circonscriptions de Tunisie. Les résultats seront connus mardi. En savoir plus, en cliquant ici.

La Libye proclame sa libération. Quatre jours après la mort du dirigeant déchu Mouammar Kadhafi, le CNT a proclamé dimanche la libération de la Libye. Une nouvelle étape commence pour le pays qui engage un processus démocratique. Des élections constituantes devraient être organisées dans un délai de huit mois, "maximum". Interrogé par Europe 1, Gérard Longuet, ministre de la Défense, a expliqué que la France ne s'immiscera pas dans ce virage démocratique. En savoir plus, en cliquant ici.

22-10 François Hollande lors de son investiture à la présidentielle 930620

© Reuters

Hollande officiellement "sacré". Le Parti socialiste a officiellement investi, samedi, son candidat pour la présidentielle de 2012. 4.000 militants se sont réunis à Paris, dans le XIIIe arrondissement, pour cette grand messe destinée à clore la primaire et lancer la bataille présidentielle. Pendant une heure et demie, François Hollande a tenu la tribune de la Halle Freyssinet.En savoir plus, en cliquant ici.

Krombach condamné à 15 ans de prison. Le médecin allemand, jugé pour la mort de sa belle-fille, Kalinka Bamberski, en 1982, a écopé de quinze ans de réclusion criminelle devant la cour d'assises de Paris. Une décision conforme aux réquisitions. L'avocat général avait assimilé la peine à une "petite perpétuité", compte-tenu de l'âge de l'accusé. Les avocats de Dieter Krombach ont aussitôt fait savoir qu'ils entendaient faire appel. En savoir plus, en cliquant ici.