L'Essentiel du week-end

  • A
  • A
L'Essentiel du week-end
François Hollande, le XV de France et les indignés ont fait l'actualité ce week-end.@ MaxPPP Reuters
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

17.10 françois Hollande martine Aubry second tour primaire. 930620

© REUTERS

Hollande désigné candidat du PS. François Hollande a remporté la primaire socialiste. L'élu de Corrèze a largement battu dimanche lors du deuxième tour du scrutin Martine Aubry, en réunissant 57% des suffrages contre 43% à sa concurrente. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici. 

Les socialistes lancés pour la présidentielle. Son candidat désigné, le Parti socialiste va désormais se mettre en ordre de bataille pour pour l'élection à la magistrature suprême, dont le 1er tour se tiendra le 6 mai 2012. Anciens Aubrystes et Hollandais vont devoir travailler ensemble. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Les "indignés" défilent par milliers. Galvanisés par le succès du mouvement Occupy Wall Street, différents collectifs ont manifesté samedi à Rome, Londres, Berlin, Francfort, Athènes, Montréal, New York. Avec un mot d'ordre : dénoncer le poids de la finance et les politiques. d'austérité. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Warburton face à Clerc (930x620)

© REUTERS

Le XV de France en finale du Mondial. L'équipe de France s'est qualifié dans la difficulté pour sa troisième finale de Coupe du Monde en battant le pays de Galles 9-8. Les joueurs de Marc Lièvremont affronteront les All Blacks dimanche pour un premier sacre mondial. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Liliane Bettencourt menace. Dans l'hypothèse où sa fille obtiendrait sa mise sous tutelle, l'héritière de L'Oréal a annoncé la couleur dans un interview au Journal du Dimanche. "Si ma fille s’occupe de moi, j’étoufferai. Si c’est elle, je pars". La décision de la juge des tutelles doit être rendue lundi matin. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Affaire du Carlton de Lille : DSK veut être entendu. Le nom de Dominique Strauss-Kahn serait apparu au cours de l'enquête sur un réseau de proxénétisme dans plusieurs hôtels de luxe lillois. L'ancien patron du FMI a demandé dimanche à être entendu. Il veut mettre fin aux "insinuations malveillantes". Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

François Fillon Sarthe candidat 930x620

© MaxPPP

Fillon sera candidat à Paris aux législatives. Il a fait ses adieux politiques à la Sarthe. Après trente ans de vie publique dans ce département, François Fillon a confirmé samedi qu'il allait tenter de relever un "nouveau défi" : les législatives de 2012 à Paris. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.