L'Essentiel du week-end

  • A
  • A
L'Essentiel du week-end
Outre l'interview de DSK, la disparition des fillettes a marqué l'information du week-end@ Reuters, Maxppp
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

DSK au JT de TF1, avec Claire Chazal

© REUTERS

DSK fait son Meal Culpa. Sa prestation était attendue. L'ancien président du FMI, accusé d'avoir agressé Nafissatou Diallo à New York, a reconnu une "faute morale", dimanche lors de l'interview de 20 minutes accordée au 20 heures de TF1. DSK a en revanche nié avoir agressé Nafissatou Diallo et Tristane Banon. Dominique Strauss-Kahn a été qualifié par les socialistes comme Jean-Marie Le Guen et Jack Lang de "Combatif", "courageux", "émouvant". Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici .

les fillettes disparues dans la Sarthe

Deux fillettes retrouvées saines et sauves.Charline et Julie Chapin âgées de 10 et 12 ans, avaient disparu samedi soir à La Flèche, dans la Sarthe après être parties avec un couple. Les fillettes ont été retrouvées, errant, seules, près de la gare routière de la ville, par une dame qui avait entendu l'alerte enlèvement déclenchée dimanche en fin d'après-midi. Les recherches des deux suspects, parents d'un bébé de 18 mois, sont toujours en cours. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Une fête de l'Huma très "révolutionnaire". La vedette de ce rendez-vous annuel, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche pour l'élection présidentielle, a appelé à une "nouvelle révolution française". C'était aussi "the place to be" ce week-end pour les prétendants à la candidature PS. Martine Aubry, Ségolène Royal et Arnaud Montebourg s'y sont rendus samedi. François Hollande, Manuel Valls et Jean-Michel Baylet, n'ont eux pas fait le déplacement. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

françois baroin 930 620 18 09

© Europe 1

François Baroin confiant pour la Grèce. Le ministre de l'Economie, invité dimanche du Grand Rendez-Vous Europe 1/I-Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France a souligné sa confiance en la situation des banques européennes. Il a également annoncé que l’accord du 21 juillet sur la Grèce serait actif à la mi-octobre. Le membre du gouvernement n'a pas manqué de tacler le Parti socialiste sur son projet économique, bon à jeter "à la poubelle". "Ils ne voient plus rien, ils sont sourds, ils ne savent pas ce qui se passe dans le monde, ils ne comprennent pas la situation", a ironisé le ministre. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Un meeting aérien tourne au drame aux Etats-Unis. Neuf personnes ont été tuées samedi dans le crash d'un avion lors d'un meeting aérien à Reno, dans le Nevada, à l'ouest des Etats-Unis.Moins de 24 heures après, un autre crash a eu lieu à Martinsburg, en Virginie de l'Ouest. C'est là que se  déroulait le Thunder Over the Blue Ridge Open House and Air Show 2011. Une acrobatie a mal tourné et l'appareil s'est écrasé. Seul le pilote a trouvé la mort. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Les Bleus ont battu le Canada, 930

© REUTERS

Victoire à l'arraché pour le XV de France. Les Bleus ont fait un pas de plus vers les quarts de finale de la Coupe du monde du rubgy dimanche en battant le Canada (46-19). Avec 10 points au classement de la poule A , à égalité avec la Nouvelle-Zélande, les Français joueront la première place du groupe contre les All Blacks, samedi prochain à 10h30. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Les Bleus échouent sur la dernière marche du podium. Pour la première finale de l'Euro de leur histoire, les basketteurs français se sont inclinés face l'Espagne (98-85). Les Espagnols  ont donc conservé leur titre de champions d'Europe. Seule consolation pour Tony Parker et son équipe : le billet pour les Jeux olympiques, à Londres en août prochain. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici .