L’essentiel du week-end

  • A
  • A
L’essentiel du week-end
@ REUTERS, MAXPPP
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l’info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Anne Sinclair et DSK dans la cour de leur demeure parisienne.

© REUTERS

DSK de retour en France. Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn sont arrivés à Paris dimanche matin. DSK ne s’est pas encore exprimé, mais ses proches, eux, ont fait part de leur soulagement. A l’UMP, c’est l’agacement qui prédomine. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Jacques Chirac pas apte à être jugé. Sa maladie a désormais un nom : Jacques Chirac souffre d’anosognosie, un symptôme de la maladie d’Alzheimer, selon un rapport médical. Une pathologie qui devrait s’avérer déterminante pour savoir si l’ancien président assistera ou non à son procès qui débute lundi. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

03.09.UMP.Campus.universite.930.620

© REUTERS

UMP, une union de façade ? L’université d’été du parti de la majorité a été perturbée par l’actualité, notamment par les coups de gueule de Patrick Devedjian et Jean-Pierre Raffarin vendredi. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

En Libye, à l’assaut de Bani Walid. Les rebelles libyens ont lancé ce week-end une offensive contre Bani Walid, l’un des tous derniers bastions pro-Kadhafi. Les combattants ont lancé un ultimatum aux chefs de tribus, leur laissant 24 heures pour se rendre. D’après la rumeur, l’ancien "Guide" pourrait se trouver dans la ville, avec plusieurs de ses proches. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Dupont de Ligonnès, la thèse du suicide ? D'après le procureur, le père de famille nantais suspecté d'avoir tué froidement sa femme et ses quatre enfants pourrait s'être suicidé. Une hypothèse qui n'est pas certaine mais qui est "la plus probable". Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Christophe Lemaitre, à Daegu (930x620)

© REUTERS

Athlétisme : Lemaitre pulvérise le chrono. Christophe Lemaitre a décroché la médaille de bronze sur 200 m aux Mondiaux d'athlétisme samedi, pulvérisant au passage le record de France. Le Jamaïcain Usain Bolt, lui, a assuré le spectacle en raflant la médaille d'or sur le relais 4x100 m. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.