L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
@ Reuters et Maxppp
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Irene dans le New Jersey dimanche.

© REUTERS

Irene traverse New York. Moins fort que prévu, le passage de l'ouragan a fait au moins 20 morts sur la côte Est des Etats-Unis, avant de se dissiper lundi vers le Canada. L'ouragan a paralysé la métropole new-yorkaise et privé d'électricité 5 millions de foyers et bureaux. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Photo de famille à l'université d'été du PS. Les cinq candidats socialistes à la primaire sont intervenus dimanche lors du Grand Rendez-vous sur Europe 1. Royal, Hollande, Aubry, Montebourg et Valls ont exposé leurs propositions pour 2012, résolument axées sur l'économie.Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Mansouret en colère. Après l’abandon de toutes les charges contre DSK, la mère de Tristane Banon, qui accuse le socialiste de tentative de viol, n’a pas supporté que ses camarades socialistes affichent leur joie, et a dénoncé sur Europe 1 l'"indécence" de la direction du PS. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Teddy Riner entre dans l'histoire. Le judoka tricolore a décroché à Bercy son 5e titre mondial dans la catégorie des plus de 100 kilos. Un record. Les bleus ont fait fort puisque la France termine 2e au classement des nations avec 15 médailles, derrière le Japon. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

 

Christophe Lemaitre et Usain Bolt, 930

© Montage REUTERS


Lemaître déçoit. Les Mondiaux d'athlétisme ont été marqués par la disqualification du Jamaïcain Usain Bolt, lors de la finale du 100 m. Christophe Lemaître termine 4e, loin du vainqueur, le Jamaïquain Yohan Blake. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Mise au point de Baroin. Le ministre de l'Economie a exclu dimanche de revenir sur l'abattement de 10% sur les pensions et retraites, niche fiscale pointée du doigt dans un rapport évoqué par Le Figaro. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

 

28.08 incendie Corse

© Maxppp


La Haute-Corse en feu. Le Cap Corse a connu l'incendie le plus violent depuis 2004. 70 hectares de végétation ont été brûlés au nord de Bastia. Le feu a été maîtrisé. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.