L’Essentiel du week-end

  • A
  • A
L’Essentiel du week-end
@ REUTERS/MAXPPP
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

La bataille de Tripoli est engagée - Après avoir conquis en fin de semaine les villes avoisinantes, les rebelles pénétraient dimanche dans la capitale libyenne et entamaient la bataille de Tripoli avec l’appui aérien de l’Otan. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Dominique Strauss-Kahn à la sortie de sa résidence temporaire, à Manhattan

© Reuters

Embellie judiciaire pour DSK - Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, devrait demander mardi au juge d'abandonner toutes les poursuites à l’encontre de DSK, a révélé samedi le New York Post. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Les Verts se rassemblent et s’affirment - Eva Joly a conclu les Journées d’été d’Europe-Ecologie Les Verts par son premier meeting de candidate à la présidentielle. L’ex-magistrate a prévenu : les écologistes ne sont pas la force d’appoint du PS. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

pape madrid JMJ REUTERS

© REUTERS

Week-end papal à Madrid - Plus d’un million de catholiques se sont rassemblés dans la capitale espagnole pour les 26e Journées mondiales de la jeunesse. La messe dominicale sur la base aérienne de Cuatro Vientos a été le point d’orgue de cette semaine religieuse mais contestée par les laïcs. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Les opérateurs du net veulent limiter le débit - Alors que l’Internet mobile est en train de se généraliser, les opérateurs envisageraient de faire un pas en arrière : limiter le débit des connexions fixes et introduire des forfaits en fonction de la consommation. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Luc Chatel prépare son bac 2012 - Après une épreuve 2011 entachée par des fuites et de multiples reports d’épreuves, le ministre de l’Education dévoile un plan "tolérance zéro" pour muscler encore un peu plus les sanctions en cas de fraude. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

L'heure des sacrifiés

Marconnet et Domingo à quai - Le sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont, a dévoilé la liste des 30 joueurs retenus pour la Coupe du monde de rugby. Thomas Domingo et Sylvain Marconnet sont les grands absents du casting. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.