L’Essentiel du week-end

  • A
  • A
L’Essentiel du week-end
@ MONTAGE MAXPPP
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l’info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Un 74e soldat tué en Afghanistan -Un militaire français a été tué dimanche matin en Afghanistan. Il s'agit de Camille Levrel, lieutenant du 152e régiment d'infanterie de Colmar, mortellement touché par un tir insurgé au cours d'une mission d'appui à l'armée afghane dans la province de Kapisa. C’est le 74e soldat français mort dans le conflit afghan, depuis 2001. En savoir plus, en cliquant ici.

dalaï lama toulouse REUTERS

© REUTERS

Le dalaï lama fait salle comble - Une participation record ! Plus de 7.000 pratiquants et sympathisants ont suivi, samedi au Zénith de Toulouse, la première des trois journées d’enseignement du dalaï lama. En 1982, sa venue n’avait rassemblé que 500 participants… En savoir plus, en cliquant ici.

Deux socialistes à la Une - Ségolène Royal dans les colonnes du Parisien, Martine Aubry en Une du Journal du Dimanche. Les deux candidates à la primaire du PS sont montées au créneau dimanche pour fustiger la politique économique du gouvernement. Nicolas Sarkozy est "un président-déficit", a résumé Ségolène Royal. "Les résultats sont mauvais car la politique est mauvaise", a renchéri Martine Aubry. En savoir plus, en cliquant ici.

oslo norvege Anders Behring Breivik arrivée au tribunal REUTERS 930620

© REUTERS

Breivik de retour sur l’île d’Utoya - Il n’a montré aucun remords. Anders Behring Breivik, l'auteur de la tuerie d’Oslo qui a fait 69 morts, est retourné samedi sur l’île d’Utoya, lieu de la fusillade meurtrière, pour une reconstitution organisée par la police. Sur des images publiées par le site du quotidien Verdens Gang , on peut voir Breivik en position de tir. En savoir plus, en cliquant ici.

Une scène s'effondre aux Etats-Unis - L’image est spectaculaire. Samedi, lors d’une foire dans l'Etat d'Indiana, dans le nord des Etats-Unis, une scène s’est effondrée. L’accident a fait cinq morts. En savoir plus, en cliquant ici.



Une victoire mais encore du boulot - Les Bleus ont remporté, samedi, leur premier match de préparation (19-12) avant la Coupe du monde du rugby. Reste que le XV de France a montré quelques lacunes dans le jeu… En savoir plus, en cliquant ici.

Paris et Marseille toujours sans victoire - Le Paris SG, qui a arraché son premier point de la saison à Rennes (1-1), s'est quelque peu rassuré après une entame de championnat catastrophique alors que Lyon et Marseille, tenus en échec par Ajaccio et Auxerre, avancent à tâtons et n'ont pas encore trouvé le bon rythme. En savoir plus, en cliquant ici.