L’Essentiel du week-end

  • A
  • A
L’Essentiel du week-end
@ MAXPPP/REUTERS
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l’info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Un accord in extremis sur la dette américaine. Républicains et démocrates ont enfin réussi à s'entendre après un week-end de négociations, qui avait pourtant mal commencé. Barack Obama a finalement lui-même annoncé qu'un plan de relèvement du plafond de la dette avait été adopté dans la nuit de dimanche à lundi. Pour faire évoluer les choses, il n'avait pas hésité à se lancer dans une campagne de persuasion sur Twitter. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Deux Françaises tuées en Argentine. Les corps de deux étudiantes ont été retrouvés dans une zone très touristique de la région de Salta. Les jeunes femmes, âgées de 24 et 29 ans, ont été tuées par balles, et l'une d'elles a été violée. Une enquête a été ouverte et leurs familles ont été reçues dimanche par David Douillet, le secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

30.07.Jean-Marie.LePen.930.620

© REUTERS

La polémique Le Pen. Le Front national avait décidé de faire profil bas après les attentats d'Oslo, commis par un militant extrémiste. C'était sans compter sur Jean-Marie Le Pen qui a estimé que la "naïveté" du gouvernement norvégien était "plus grave" que la tuerie d'Oslo. Benoît Hamon, le porte-parole du PS, a fustigé des propos "consternants". Marine Le Pen a elle dénoncé "récupération politicienne" de la gauche, sans toutefois exprimer de critique à l’égard de son père. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Moisson de médailles à Shanghai. L'équipe de France de natation est repartie de Shanghai avec 10 médailles dans ses valises, un record. Dimanche, Camille Lacourt a ajouté une médaille d'argent à son cou sur 50m dos. La veille, Alain Bernard avait terminé 3ème du 50m nage libre. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Ronaldo et le billet "Espagne" (930x620)

© REUTERS

Tirage difficile pour les Bleus. L'équipe de France de football aura fort à faire lors de la prochaine Coupe du monde. Les Bleus se retrouvent dans le groupe 1 face aux tenants du titre, les Espagnols. La Biélorussie, la Géorgie et la Finlande complètent la poule. Le tirage au sort sonne comme un défi. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Finie la pause cigarette à la plage ? Trois-quarts des Français sont favorables à une interdiction de fumer sur les plages, selon un sondage Ifop pour Ouest-France. Dans les Bouches-du-Rhône, la commune de La Ciotat tente l'expérience cet été. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.