L’Essentiel du week-end

  • A
  • A
L’Essentiel du week-end
@ MAXPPP et REUTERS
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Aubry fusille Fillon. La polémique sur Eva Joly, le 14 juillet et les propos tenus par François Fillon ont continué à faire réagir les politiques ce week-end. Sur Europe 1, Martine Aubry a fustigé des propos indignes d'un Premier ministre et a assuré que si elle avait été présidente, elle lui aurait demandé de démissionner. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

François Fillon

© REUTERS

Fillon souffle sur les braises. Depuis la Côte d’Ivoire, dimanche, le Premier ministre a confirmé ses propos sur Eva Joly et assuré qu’il se félicitait de la polémique. "Je suis en colère quand j'entends comparer le défilé des Forces françaises le 14 juillet à ce qui se passe en Corée du nord", a-t-il indiqué. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Les écoutes téléphoniques et ses suites. Le scandale des écoutes téléphoniques du tabloïd News of the World en Grande-Bretagne n’en finit pas de faire des vagues. Le chef de Scotland Yard, Paul Stephenson, mis en cause pour son attitude dans l'affaire au sein du groupe, a annoncé dimanche sa démission. Le même jour, l’ex-directrice de la branche britannique du groupe News Corp de Rupert Murdoch, Rebekah Brooks a été arrêtée. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

DSK s’offre une pause musicale. Lui en chemise bleu clair, un pull jeté sur les épaules, elle vêtue de blanc. Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont assisté jeudi et vendredi à deux concerts dans le Massachusetts, a rapporté samedi le New York Times, pour fêter l'anniversaire d'Anne Sinclair. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

E.coli, un enfant sorti du coma. Hospitalisé au CHRU de Lille, un garçon de deux ans, présentant des symptômes d'infection à la bactérie E.coli est sorti du coma le 12 juillet, a appris Europe 1 samedi. Il avait été hospitalisé début juin pour des insuffisances rénales aiguës et des troubles neurologiques. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Manaudou, pékin, dos, natation, jo,

© REUTERS

Manaudou en route pour les JO. La nageuse française a frappé fort pour son retour à la compétition après deux ans et demi d’absence. Deux victoires en trois jours et deux records personnels battus. Laure Manaudou est devenue ce week-end une sérieuse candidate pour Londres. Il ne lui reste plus qu'à se qualifier. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Voeckler toujours en jaune. Lui-même semble surpris de sa belle prestation. "Je ne pensais pas finir avec les favoris". Thomas Voeckler a gardé son maillot jaune ce week-end, offrant une résistance étonnante. Le Français a fait la course en tête avec les favoris de ce Tour de France et a montré des qualités étonnantes dans la montée du plateau de Beille. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.