L’Essentiel du week-end

  • A
  • A
L’Essentiel du week-end
@ MAXPPP
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Les prix du carburant vont encore augmenter. Le PDG de Total, Christophe de Margerie, a annoncé samedi que le groupe pétrolier allait répercuter à la pompe les récentes hausses des prix du pétrole. Il a toutefois précisé que l’augmentation ne serait "pas énorme". Pour autant, a-t-il ajouté, "il ne faut pas s'attendre à ce que sur le long terme les prix baissent". Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Aubry accuse la droite de la salir. La première secrétaire du PS a menacé de porter plainte vendredi après la multiplication de rumeurs sur sa santé et son mari. Une position qui a suscité une cascade de réactions à droite tout au long du week-end. S’estimant accusée à tort, l’UMP, par la voix de ses cadors, a crié à la "victimisation". Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

10.07_montebourg e1 930x620.jpg

© EUROPE 1

Montebourg affirme avoir ses parrainages. Le président de la Saône-et-Loire a affirmé, lors du Grand Rendez-vous Europe 1, qu’il déposerait sa candidature à la primaire socialiste "le 13 juillet", dernier jour des dépôts. "J’ai mes parrainages", a assuré Arnaud Montebourg. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Roland Petit est mort. Le chorégraphe est décédé dimanche, à l’âge de 87 ans. Au cours de sa longue carrière, le créateur d’une centaine de ballets avait notamment collaboré avec les plus grands artistes de son temps tels qu'Yves Saint Laurent, Christian Dior, Pablo Picasso, César et Serge Gainsbourg. Roland Petit avait été nommé en 1970 directeur de l’Opéra de Paris. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

10.07_vigile tué discotheque ivry Google maps 930x620.jpg

© GOOGLE MAPS

Un vigile d’une discothèque abattu. L’un des videurs d'une boîte de nuit à Ivry-sur-Seine a été tué dimanche. C’est le passagerd’un véhicule qui a fait feu sur lui avec un fusil. L’enquête s’oriente vers une bande de jeunes que le vigile avait refusé de laisser entrer, quelques minutes plus tôt. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

France Télévisions fait chuter 2 coureurs du Tour. En pleine échappée, deux coureurs du Tour de France - l'Espagnol Juan-Antonio Flecha et le Néerlandais Johnny Hoogerland - ont été heurtés par une voiture de France Télévisions à seulement 35 km de l’arrivée à Saint-Flour dimanche de la 9e étape. L'Espagnol a été propulsé sur Jonny Hoogerland qui s’est retrouvé propulsé dans les barbelés. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.