L’Essentiel du week-end

  • A
  • A
L’Essentiel du week-end
@ REUTERS ET MAXPPP
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Nafissatou Diallo, la femme aux deux visages. Tout au long du week-end, Nafissatou Diallo a vu son image écornée au fil des révélations faites par les médias. Le JDD a révélé dimanche que la femme de chambre était en fait mariée au dealer emprisonné qu'elle a appelé après l'agression dont elle se dit victime. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Martine Aubry François Hollande MAXPPP 930620

© Maxppp

Le PS dans tous ses états. Faut-il revoir le calendrier de la primaire socialiste ? Hollande et Royal ne sont pas hostiles à un report de la date de dépôt des candidatures. Aubry, a, elle, déclaré que si DSK se présentait en France, "personne n'oserait lui opposer un quelconque calendrier". Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

La théorie du complot revient au galop. Plusieurs proches de DSK ont contre-attaqué dimanche en évoquant de possibles "connexions" politiques entre le groupe Accor", propriétaire français de l'hôtel Sofitel, " et "certaines officines françaises". L'Elysée s'est refusé à tout commentaire tandis que le groupe Accor a nié "formellement" toute intervention de ses dirigeants. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Quatre oui en deux jours ! Durant trois jours, Monaco a fêté l’union du prince Albert II et de la Sud-africaine Charlene Wittstock. Le mariage civil a été célébré vendredi dans la salle du trône du palais. Le Prince Albert et la nouvelle Princesse Charlene se sont ensuite unis religieusement samedi à Monaco. Des évènements suivis en direct sur Europe 1.fr Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Djokovic remporte Wimbledon, 930

© REUTERS

Djoko sacré à Wimbledon. Le Serbe a remporté son premier titre à Wimbledon en battant l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre, en quatre sets (6-4, 6-1, 1-6, 6-3). Le nouveau "boss" du circuit ATP a prouvé qu'il était bien le meilleur joueur du moment en battant Nadal à son propre jeu. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Le premier gros incendie de l’été. Plus de 300 hectares de pins et de végétation sont partis en fumée près de Lacanau, en Gironde. Au plus fort de l'incendie, près de 200 pompiers venus de Gironde, de Charente-Maritime et des Landes ont été mobilisés. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

La Bactérie E.coli fait une victime à Bordeaux. Une patiente de 78 ans, hospitalisée au CHU de Bordeaux depuis le 24 juin, pour un syndrome hémolytique et urémique (SHU) est décédée samedi. Il s'agit du premier décès connu en France depuis la vague récente de contamination par la bactérie E.coli. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.