L’Essentiel du week-end

  • A
  • A
L’Essentiel du week-end
@ Montage photo Maxppp
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

La "plénitude" de la candidature Royal. Ségolène Royal s’est officiellement déclarée dimanche candidate à la primaire du PS. L’ex-candidate à la présidentielle de 2007 a insisté sur son ancrage local, inscrivant son annonce en plein cœur du marais poitevin, à Arçais. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Le bac dépoussiéré ? Après la fuite d’un exercice de maths du bac S, Luc Chatel a dit sa volonté de "moderniser" l’examen, dimanche au 20 Heures de TF1. Les trois jeunes de 21 ans, soupçonnés d’avoir divulgué l’exercice, ont été mis en examen samedi. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Le "calvaire" de Nafissatou Diallo, raconté par son frère.Dans une interview exclusive au Journal du dimanche, Mamadou Diallo s’est exprimé pour la première fois sur l’affaire DSK. Pour lui, pas de doute, sa sœur "dit la vérité". Et d'ajouter que Nafissatou Diallo "va très mal". Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Il faut "ramener" les graines germées en boutique. Le ministre de la Santé a demandé dimanche à tous ceux qui ont acheté des graines germées "de ne pas les consommer et de les ramener". Sept personnes intoxiquées par la bactérie E.Coli sont toujours hospitalisées à Bordeaux. Le pronostic vital d’une femme de 78 ans est réservé. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Laëtitia enterrée 5 mois après sa mort. Les obsèques de la jeune fille de 18 ans, enlevée et tuée en Loire-Atlantique, ont été célébrées samedi à La Bernerie-en-Retz, où elle vivait. Des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Philippe Poutou, le nouveau Besancenot. Cet ouvrier de l'usine Ford de Blanquefort en Gironde a été désigné samedi. Inconnu du grand public, il succède à Olivier Besancenot, qui a choisi de ne pas se présenter. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Explosion mortelle dans une fonderie. Survenue samedi matin à l’usine de Feursmétal-Valdi, dans la Loire, cette explosion a tué deux salariés de la fonderie : un homme de 9 ans et un de 55 ans. Un bâtiment de 800 m2 a été soufflé. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Six alpinistes français retrouvés morts. Les corps d'un adolescent de 16 ans, deux hommes et trois femmes âgés de 42 à 64 ans ont été retrouvés dimanche matin par un randonneur, à 2.700 mètres d'altitude, au pic de Neige Cordier sur la commune de Villar-d’Arène, dans les Hautes-Alpes. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Manaudou replonge. Laure Manaudou a annoncé son retour à la compétition, dans un entretien exclusif au JDD. Un retour qui s’annonce comme un combat pour la nageuse, restée deux ans loin des bassins. "J’ai pris 20 kg", a-t-elle confié au JDD. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.