L’Essentiel du week-end

  • A
  • A
L’Essentiel du week-end
@ MAX PPP/REUTERS
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

François Hollande fixe un cap. François Hollande s'est efforcé dimanche de répliquer aux critiques sur son manque de réactivité face à la crise en donnant rendez-vous aux Français en 2014, date à laquelle la France aura selon lui franchi une étape majeure vers son redressement après un tour de vis fiscal sans précédent en 2013. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Arnault veut devenir franco-belge. Le PDG du groupe de luxe français LVMH, et surtout première fortune de France, a confirmé samedi sa décision de demander la nationalité belge. Tout en soulignant que cette démarche n'obéissait pas à des raisons fiscales. Polémique à la clé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

niger otages 930

© Capture

Une vidéo des Français otages au Sahel. Ils sont agenouillés devant des hommes en armes. Une vidéo de quatre otages français détenus par des islamistes au Sahel, où ils demandent à leurs familles, Areva et au président François Hollande de toute faire pour les libérer, a été diffusée samedi par un site internet mauritanien. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Tuerie en Haute-Savoie : la vie reprend pour les fillettes. Zainab, petite Britannique de sept ans et témoin-clé de la tuerie de Chevaline, en Haute-Savoie, est sortie du coma artificiel dimanche. Si actuellement, elle ne peut pas encore être auditionnée, son témoignage s’avérera crucial dans l'enquête. Zeena, 4 ans, est quant à elle rentrée en Grande-Bretagne avec des proches. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Incendie meurtrier à Saint-Denis. Encore un drame dans un immeuble insalubre. Un incendie a fait deux morts, quatre blessés graves et douze plus légers dans un immeuble de Saint-Denis dans la nuit de samedi à dimanche. Selon le maire-adjoint de Saint-Denis délégué à l'urbanisme et l'habitat, le sinistre serait lié à la vétusté de l'immeuble, par ailleurs squatté par de nombreuses personnes. Pour en savoir plus, cliquez ici.
10.09 jeux paralympiques Londres cloture. 930620

© REUTERS

La flamme paralympique s'est éteinte.
Après onze jours de compétitions, Londres passe le relais à Rio de Janeiro où se tiendront les prochains Jeux en 2016. La flamme a brûlé pendant toute la durée de ces XIVe jeux Paralympiques ouverts le 29 août au soir dans le stade de Stratford, dans l'est de la capitale britannique. Pour en savoir plus, cliquez ici.