L'Essentiel du week-end

  • A
  • A
L'Essentiel du week-end
@ Montage Reuters et Max PPP
Partagez sur :

Vous avez débranché de l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Neil Armstrong rejoint les étoiles. Le premier homme à avoir marché sur la Lune est mort à 82 ans de complications après une opération cardiovasculaire. Le commandant de la mission Apollo 11, a marqué l'histoire en foulant le sol lunaire, le 20 juillet 1969. "C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité", avait-il alors déclaré. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La baisse des prix à la pompe se précise. Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a assuré samedi à la Rochelle que les prix des carburants allaient baisser la semaine prochaine. Des entretiens sont prévus lundi et mardi avec les industriels et la grande distribution. Les groupes pétroliers se sont dits "prêts à accompagner l'effort du gouvernement". Pour comprendre les modalités de cette baisse, lire notre décryptage.

L'incendie des Bouches-du-Rhône est fixé. Première avancée dans l'incendie qui a ravagé depuis dimanche 400 hectares de végétation, dans les Bouches-du-Rhône. L'incendie, qui a pris pour des raisons encore inconnues sur le sommet d'une crête dans une zone de barres a été maîtrisé. Le feu, alimenté par le mistral, s'est propagé sur 800 hectares, parcourant des terrains des communes d'Orgon, de Sénas et d'Eyguières. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Copé annonce sa candidature à la tête de l'UMP. C'est désormais officiel. Jean-François Copé est candidat à sa succession à la tête de l'UMP. "Je vous l'annonce : aujourd'hui, je suis candidat à la présidence de l'UMP", a-t-il martelé dimanche, depuis Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, où il a tenu un meeting en présence de sa garde rapprochée. Jean-François Copé va devoir convaincre ses troupes, car les militants lui préfèrent François Fillon. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aubry organise sa succession à la tête du PS. En filigrane de son discours de clôture à La Rochelle, Martine Aubry organise sa succession à la tête du PS. La première secrétaire socialiste a distillé, au fur et à mesure de sa longue prise de parole, des conseils aux deux prétendants à son poste, Jean-Christophe Cambadélis et Harlem Désir. Martine Aubry passera la main lors du Congrès de Toulouse, en octobre prochain. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Samsung doit un milliard de dollars à Apple. La marque à la pomme à obtenu gain de cause. Samsung a été reconnu coupable de violation de brevets. La firme sud-coréenne a été condamnée à verser à son concurrent plus d'un milliard de dollars, soit environ 800 millions d'euros. Samsung, accusé d'avoir copié, pour sa Galaxy Tab, certaines fonctionnalités de l'iPad, a annoncé qu'un recours serait déposé. Pour en savoir plus, cliquez ici.