L'Essentiel du week-end

  • A
  • A
L'Essentiel du week-end
L'actualité du week-end a été marquée par la performance du Jamaïcan Usain Bolt aux Jeux olympiques de Londres.@ MAXPPP, CAPTURE D'ECRAN CNN, YOUTUBE
Partagez sur :

Vous avez débranché de l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Usain Bolt garde sa couronne. Le Jamaïcain a conservé son titre de champion olympique du 100 mètres dimanche à Londres. Usain Bolt, très attendu, a remporté la finale en 9 sec 63, soit cinq centièmes de plus que son précédent record du monde, 9 sec 58, établi à Berlin, lors de la finale des Mondiaux en 2009. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tsonga et Llodra, 930

© REUTERS

Tsonga et Llodra en argent. Les deux Français se sont inclinés samedi en finale du double à Londres face aux jumeaux américains Bob et Mike Bryan. Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra ont donc remporté l'argent, tandis que Richard Gasquet et Julien Benneteau ont décroché la médaille de bronze. En athlétisme, le Français Mahiedine Mekhissi est arrivé deuxième du 3.000 mètres steeple. Et à seulement 20 ans, le cycliste Bryan Coquard a remporté l'argent sur piste, à l'omnium. Pour en savoir plus, cliquez ici

Nouvelle fusillade aux Etats-Unis. Deux semaines après le drame survenu dans un cinéma du Colorado, à Aurora, une nouvelle fusillade a eu lieu, dans un temple sikh du Winsconsin, faisant au moins six morts. D'après les médias locaux, le tireur serait un homme blanc d'une trentaine d'années, qui a été abattu par la police. Pour en savoir plus, cliquez ici.

mont saint michel parking

© MAXPPP

Une nuit sur un bateau renversé. Deux pêcheurs ont passé plus de 19 heures dans l'eau de la baie du Mont Saint-Michel avant d'être retrouvés par les secours, samedi. Les deux hommes naviguaient à bord d'une embarcation à moteur qui a chaviré. Munis de gilets de sauvetage, ils ont réussi à rester accrochés à leur bateau avant d'être secourus. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Saint-Ouen

© MaxPPP

Une nouvelle carte des villes "prioritaires". La liste des quinze premières "zones de sécurité prioritaire" (ZSP) a été dévoilée samedi. Regroupant les zones les plus touchées par la délinquance, elle comprend plusieurs communes d'Île-de-France, certains quartiers de Marseille, ainsi que des commues de l'Oise, du Rhône, du Gard ou encore de l'Hérault. Quarante à cinquante autres zones devraient être définies plus tard. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Elle refuse la Légion d'honneur. La chercheuse Annie Thébaud-Money n'a pas voulu de la Légion d'honneur que voulait lui remettre Cécile Duflot. Avec ce coup d'éclat, cette spécialiste des cancers, également engagée dans la lutte contre l'utilisation de l'amiante, entend attirer l'attention sur les maladies professionnelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.