L'Essentiel du week-end

  • A
  • A
L'Essentiel du week-end
@ REUTERS, MAXPPP
Partagez sur :

Vous avez débranché de l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Coup d'envoi des JO. Après la cérémonie d'ouverture spectaculaire, orchestrée par Danny Boyle, les Jeux olympiques de Londres ont débuté avec une moisson de médailles pour la France. Céline Goberville a ouvert le bal en décrochant l'argent au tir au pistolet, la première médaille de la délégation tricolore. En judo, Priscilla Gneto a remporté la médaille de bronze chez les moins de 52 kg; mais c'est surtout en natation que les Français ont brillé. Malgré la déception Manaudou, la France décroche deux médailles d'or, avec Camille Muffat en 400 m et en relais 4x100 m. Pour plus d'informations, cliquez ici.

29.07_camp de refugies syrie REUTERS 930x620.jpg

© REUTERS

Déluge de feu sur Alep. En Syrie, les forces du gouvernement ont lancé l'assaut sur Alep, la deuxième ville du pays, samedi matin. De violents combats se sont déroulés tout le week-end, poussant quelque 200.000 personnes à fuir la ville. Un camp officiel a été ouvert en Jordanie dimanche pour accueillir les réfugiés. L'inquiétude est grande dans la communauté internationale, qui redoute un nouveau massacre. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Drame de Savoie : le suspect mis en examen. Jordan Lénisa, soupçonné d'avoir tué son père et ses deux petits frères jeudi, a été mis en examen pour assassinats dans la nuit de samedi à dimanche. Ce jeune homme de 24 ans, qui aurait agi par préméditation, est "sous le choc" selon un gendarme. Les obsèques des victimes auront lieu mercredi. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Une septuagénaire retrouvé morte, ligotée. C'est un voisin qui a découvert le corps : une femme de 71 ans a été retrouvée morte chez elle dimanche, à Cambrai, dans le Nord. La septuagénaire était ligotée et bâillonnée, et des objets lui appartenant, ainsi que sa voiture,  auraient été volés. Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée. Pour plus d'informations, cliquez ici.

soldes 930x620

Les soldes n'ont pas fait recette. Pendant les soldes d'été, qui prennent fin mardi, les commerçants n'ont enregistré qu'une légère hausse de l'activité. Mais après les résultats encore plus décevants de 2011, certains estiment que l'augmentation, même modeste, est tout de même un signe positif. Le seul secteur à tirer son épingle du jeu est le e-commerce, qui a enregistré une hausse moyenne de 10% des ventes sur la période. Pour plus d'informations, cliquez ici.