L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
Partagez sur :

Vous avez débranché de l’info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Merah : "moi, la mort, je l'aime".TF1 a diffusé dimanche soir des extraits des négociations entre le tueur de Toulouse et le Raid. Le jeune homme, qui a froidement abattu sept personnes, a un ton calme, posé et déterminé quelques heures avant d'être abattu. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

08.07_discotheque fusillade cambrai bertry E1 Jouve 930x620.jpg

© EUROPE 1 - JESSICA JOUVE

Une nouvelle fusillade dans le Nord. Une semaine après la fusillade de Lille, qui avait fait deux morts dans une discothèque, un homme a tiré des coups de chevrotine à l'extérieur, puis à l'intérieur d'une boîte de nuit de Bertry, près de Cambrai. 10 personnes ont été légèrement blessées. Le tireur présumé a été interpellé quelques heures plus tard. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Hollande et Merkel célèbrent l'amitié franco-allemande. Le président français a accueilli la chancelière allemande dimanche à Reims, cinquante ans après les temps forts de la réconciliation célébrés par le général de Gaulle et Konrad Adenauer. Le chef d'Etat a dit qu'il souhaitait rendre "encore plus étroite" l'amitié franco-allemande. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

richard orange 930

© Capture BFM TV

Après la panne massive d'Orange, une journée de gratuité. Au lendemain de la gigantesque panne qui a pénalisé des millions d'utilisateurs de l'opérateur de téléphonie mobile durant douze heures, le PDG d'Orange a présenté ses excuses. Stéphane Richard a annoncé que tous les clients bénéficieraient d'une journée de gratuité à la rentrée.  Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Foot : Deschamps prend la tête des Bleus. Après une semaine de rumeurs, la Fédération française de football a annoncé dimanche soir l'intronisation de Didier Deschamps comme sélectionneur de l'équipe de France. Premier rendez-vous pour l'ancien Bleu, qui a quitté officiellement l'OM le 2 juillet, le 15 août prochain lors d'un match amical contre l'Uruguay. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Roger Federer avec le trophée de Wimbledon (930x620)

© REUTERS

Federer redevient numéro 1. Le Suisse a remporté le tournoi de tennis de Wimbledon dimanche face au Britannique Andy Murray en quatre sets. Roger Federer rejoint ainsi l'Américain Pete Sampras, en remportant pour la septième fois Wimbledon. Il redevient ainsi, grâce à cette victoire, numéro un mondial. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Mouss Diouf est mort. Le comédien et humoriste est mort dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 47 ans "des suites d'une longue maladie". Mouss Diouf a été révélé au grand public pour son interprétation des années durant de l'inspecteur N'Guma, dans la série télévisée Julie Lescaut. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.