L'Essentiel du Week-end

  • A
  • A
L'Essentiel du Week-end
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Une vague rose à l'Assemblée. Les élections législatives ont livré leur verdict dimanche soir. Le PS et ses proches alliés remportent 314 sièges sur 577, tandis que le FN fait son retour à l'Assemblée. Aucun membre du gouvernement n’a été battu. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

portrait royal 930x620 maxppp

© MAXPPP

 Ségolène Royal, au fond du gouffre. Candidate annoncée à la présidence de l’Assemblée nationale, Ségolène Royal n’a pas passé le cap du second tour. L’ex-candidate du PS à la présidentielle de 2007 a été battue par le dissident socialiste Olivier Falorni. Un nouvel échec pour Ségolène Royal qui n’a désormais plus que la région Poitou-Charentes pour exister. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Grèce : les "pro euro" arrivent en tête. Les conservateurs ont remporté le second round des élections législatives organisé dimanche en Grèce. Le parti Nouvelle Démocratie n’a pas de majorité absolue mais est en mesure, avec 29,5% des suffrages, de former un gouvernement avec le Pasok, le parti socialiste grec. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici  

16.06 Thierry Roland gros plan 930x620

© MaxPPP

Le football français a perdu sa voix. Le commentateur sportif Thierry Roland est mort dans la nuit de vendredi à samedi, succombant à un AVC à l’âge de 74 ans. Le monde du sport a salué la mémoire de l’homme aux 13 Coupes du Monde de football, aussi populaire que controversé. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.

Bettencourt : Sarkozy contre-attaque.  Nicolas Sarkozy a choisi, samedi, le jour de la fin de son immunité présidentielle, pour répondre aux accusations portées contre lui dans l’affaire Bettencourt. L'ancien président de la République a fourni au juge en charge de l'affaire une copie de son agenda 2007 pour démontrer que les "prétendus rendez-vous secrets" au domicile des époux Liliane et André Bettencourt n’ont jamais eu lieu. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici

 Var : deux femmes gendarmes tuées. Deux femmes gendarmes ont été tuées par arme à feu en fin de soirée dimanche dans le village de Collobrières, dans le Var. D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver le meurtrier. Un homme a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi mais les investigations se poursuivent. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.  

Ronaldo envoie le Portugal en quarts. Pourtant mal parti dans la compétition après une défaite (1-0) contre l'Allemagne, le Portugal est parvenu à décrocher sa qualification pour les quarts de finale de l'Euro. Pour la cinquième fois en autant de participations, les Lusitaniens franchissent le stade des poules. Grâce à leur star, Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé. Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.