L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
@ Max PPP
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Mickael Haneke entouré de ses deux acteurs.

© REUTERS

Nouveau sacre pour Haneke. Trois ans seulement après Le ruban blanc, le cinéaste autrichien est de nouveau reparti avec la Palme d'or dimanche soir. Son film Amour, qui met en scène un vieux couple interprété par Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant a séduit le jury emmené par Nanni Moretti. Plus d'informations en cliquant ici.

La Suède gagne l'Eurovision. Les bookmakers s'y attendaient. Loreen et son Euphoria ont écrasé la concurrence samedi soir à Bakou, en Azerbaïdjan, lors de l'Eurovision. Si la Suède, la Russie ou le pays hôte ont ri lors de cette soirée, ce ne fut pas le cas d'Anggun, la candidate française qui a fait un flop, se classant 22e sur 26. Plus d'informations en cliquant ici.

12.11.Lagarde.FMI.930.620

© REUTERS

Christine Lagarde suscite un tollé. La directrice générale du FMI a appelé les citoyens grecs à prendre leur destin en main en s'acquittant notamment de leurs impôts. Elle a aussi déclaré avoir plus de compassion pour les petits Africains que pour les Grecs. Des propos qui ont fait beaucoup réagir, notamment en Grèce. Plus d'informations en cliquant ici.

Incendie ravageur à Paris. Un sinistre survenu dimanche après-midi peu avant 14 heures dans un immeuble du XXe arrondissement de Paris. 17 personnes ont été grièvement blessées dont cinq très grièvement. La piste criminelle n'est pas écartée. Plus d'informations en cliquant ici.

Roland-Garros : c'est parti. Les premiers échanges ont eu lieu sur la terre battue de la porte d'Auteuil. Côté français, Nicolas Mahut, Jo-Wilfried Tsonga, Edouard-Roger Vasselin, Nicolas Devilder et Jonathan Dasnières de Veigy ont passé le premier tour. Plus d'informations en cliquant ici.

Equipe de France face à l'Islande (930x620)

© REUTERS

Les Bleus poussifs. L'Equipe de France de football l'a emporté dans la douleur dimanche soir en match amical face à l'Islande. Mené 2-0 à la mi-temps, les Bleus ont finalement gagné 3-2 grâce à des réalisations de Ribéry et Rami en fin de match. Plus d'informations en cliquant ici.