L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Montpellier en liesse. Ils la voulaient tellement, cette victoire. En s'imposant deux buts à 1 contre Auxerre, les Montpelliérains sont devenus dimanche soir, pour la première fois, les vainqueurs du championnat de France.

Le rallye meurtrier du Var. Deux morts et 19 blessés. C'est le triste bilan –provisoire- du 14ème rallye régional des Maures organisé samedi à Plan-de-la-Tour, après la sortie de route d'un des participants. Un spectateur et un commissaire de route ont été fauchés.

Italie, Finale Emilia, épicentre du séisme

© REUTERS

L'Italie sous le choc. La mort d'une lycéenne samedi à Brindisi, dans l'explosion non revendiquée d'une bombe, a plongé l'Italie dans le souvenir douloureux des années de plomb. Dimanche, un nouveau drame secouait le pays : le séisme dans le nord, qui a tué au moins six personnes.

Le premier G8 de Hollande. Après avoir rencontré Barack Obama vendredi, le nouveau président français a participé ce week-end à la réunion du G8. Les dirigeants ont plaidé en faveur de la croissance économique et appelé au maintien de la Grèce dans la zone euro.

Naufrage meurtrier au large de Mayotte. Samedi en fin d'après-midi, le naufrage d'une embarcation venant des Comores a provoqué la mort de cinq personnes, dont trois enfants. Quinze autres passagers sont portés disparus.

Didier Drogba, 930

© REUTERS

Chelsea gagne face au Bayern. Le talent de Didier Drogba a de nouveau éclaté samedi soir lors de la finale de la Ligue des champions. Chelsea a remporté le titre 4 buts à 3 grâce au dernier tir au but de l'international ivoirien.