L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
Vous avez décroché de l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage du week-end.@ DR
Partagez sur :

Vous avez décroché de l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage du week-end.

Merkel pression allemagne

© REUTERS

La claque électorale d'Angela Merkel. C'est son plus mauvais score jamais enregistré dans cette région. Le parti chrétien-démocrate de la chancelière allemande a subi dimanche un cuisant revers lors du scrutin régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, perdant environ 8 points par rapport à 2010, selon les résultats provisoires.

11.05 venizelos930620

© REUTERS

L'impasse en Grèce. Le dirigeant socialiste, Evangélos Vénizélos a échoué, vendredi, à constituer un gouvernement de coalition en Grèce. Lors de la réunion de "la dernière chance" dimanche, aucun accord n'a été trouvé entre les dirigeants des trois partis pour former un gouvernement de coalition. Une solution doit impérativement être trouvée d'ici jeudi, date prévue de la première séance du nouveau parlement. En cas d'échec, de nouvelles élections seront convoquées pour juin.

Les joueurs de Montpellier (930x620)

© MAXPPP


Montpellier tout près du titre. Montpellier a battu Lille sur le fil dimanche (1-0). Le club aura besoin d'un point sur la pelouse d'Auxerre, déjà relégué, pour être sacré dimanche prochain. Le PSG est assuré de disputer la Ligue des champions. Lille devra en passer par le tour préliminaire. Auxerre est condamné à la relégation en Ligue 2.

roméo langlois, journaliste de France 24 enlevé en Colombie

© Capture France 24

Les Farc prêts à libérer Langlois. Les Farc ont averti dimanche la Croix-Rouge de leur intention de libérer le journaliste de France 24, en captivité depuis le 28 avril. "Nous avons reçu nous aussi le communiqué envoyé directement par le groupe", a annoncé le délégué de l'organisme humanitaire en Colombie, Jordi Raich. Cette déclaration des Farc constitue un revirement de la part de la rébellion qui avait d'abord qualifié Roméo Langlois de "prisonnier de guerre", au motif qu'il portait un gilet pare-balles et un casque de l'armée, liant sa libération à un débat sur l'information en Colombie.

11.05 pompiers bizutage 930x620

© MaxPPP

Suspension dans "l'affaire" des pompiers de Paris. Parmi les douze pompiers mis en examen dans le cadre de l'enquête qui secoue la brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP), l'un d'eux a été incarcéré. Les autres ont été suspendus de leur fonction dimanche. Ils ne peuvent donc plus partir en intervention et doivent rester à la disposition de la police.

12.05Jean-LucDelarue-Maxppp930620

© Maxppp

Le mariage de Jean-Luc Delarue. L'animateur de télévision a épousé Anissa Kehl, celle qui partage sa vie depuis deux ans, samedi à Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan. Âgé de 47 ans, Jean-Luc Delarue a rencontré sa compagne lors d'une exposition. L'ex-animateur de France 2 se débattait alors contre sa dépendance à la drogue. Depuis, la jeune femme de 29 ans, ancien mannequin aujourd'hui à la tête d'une ligne de bijoux, ne l'a plus quitté.