L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
@ Max PPP et Reuters
Partagez sur :

Vous avez décroché de l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage du week-end.

Hollande prédit "une belle victoire", sans compromission

© REUTERS

Le dernier dimanche de campagne. A une semaine exactement du second tour, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont tenu dimanche deux grands meetings, à Paris-Bercy pour le premier, à Toulouse pour le second. Le candidat du PS a prédit "une belle victoire" alors que le président-candidat a  prononcé une ode "aux frontières" tout en recentrant son discours. 

La polémique Mediapart.Le site d'information en ligne a jeté un pavé dans la mare en publiant samedi un document attribué à un ex-dignitaire libyen. Il affirme que Tripoli avait accepté de financer pour "50 millions d'euros" la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Le président, candidat à sa réélection, a dénoncé une "infamie".

dsk à Sarcelles

© REUTERS

DSK tenu à distance par le PS. La soirée d'anniversaire du député PS Julien Dray, organisée dans un bar à Paris, a été perturbée par la venue de Dominique Strauss-Kahn. Les convives, comme Pierre Moscovici, Manuel Valls et Ségolène Royal n'avaient pas été prévenus. Ils ont quitté les lieux rapidement pour éviter de croiser l'ex-patron du FMI.

Stone sans Charden. Le chanteur Eric Charden est mort dimanche matin à l'âge de 69 ans. Né en 1942 à Haïphong au Vietnam, il a succombé à "une longue maladie", a précisé le service de presse du chanteur. L'interprète de L'été s'ra chaud avait confié à Paris Match en décembre 2010 être "atteint d'un cancer des ganglions".

Le vent souffle. Près de 35.000 foyers étaient toujours privés d'électricité en fin de journée dimanche dans les régions Rhône-Alpes et Auvergne, où les rafales de vent ont atteint jusqu'à 150 km/h.

roméo langlois, journaliste de France 24 enlevé en Colombie

© Capture France 24

Un journaliste français enlevé. Roméo Langlois, 35 ans, a été fait prisonnier samedi par les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Il réalisait un reportage aux côtés d'une brigade de l'armée chargée d'une opération anti-drogue. Il "a été touché par une balle au bras gauche", a indiqué le ministre colombien de la Défense.

Lyon remporte la Coupe de France. Le petit poucet de la compétition, l'US Quevilly, a perdu en finale face à l'Olympique lyonnais (1-0). C'est l'Argentin, Lisandro (28e) qui a offert au club rhodanien sa 5e Coupe de France,