L’essentiel du week-end

  • A
  • A
L’essentiel du week-end
@ MAXPPP ET REUTERS
Partagez sur :

Vous avez décroché de l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage du week-end.

François Hollande et Nicolas Sarkozy
Duel de meetings dans la capitale.Nicolas Sarkozy contre François Hollande : c’était l’affiche de dimanche après-midi. Le président-candidat et le candidat socialiste ont donné rendez-vous à leurs troupes en même temps, respectivement à la Concorde et à Vincennes. L’affrontement n’a débouché sur aucun vainqueur. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Arthaud, Bayrou, Le Pen et Mélenchon aussi... Les candidats de l’UMP et du PS n’étaient pas les seuls à tenir meeting durant le week-end. Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) a ouvert le bal samedi sur la plage du Prado à Marseille. Dimanche, ce sont François Bayrou (MoDem), Marine Le Pen (FN) et Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) qui ont réuni leurs sympathisants. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Meurtres dans l’Essonne : 2 hommes interpellés. Après la série de quatre meurtres commis en l'espace de quelques mois, deux hommes ont été placés en garde à vue samedi. L’un, considéré comme le principal suspect dans cette affaire, est décrit comme "un marginal de la société" par son meilleur ami dont Europe 1 a obtenu le témoignage exclusif. Le deuxième interpellé serait le propriétaire de la moto, qui aurait servi à l’auteur des meurtres. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

15.04_accident chambery MAXPPP 930x620.jpg

© MAXPPP

Chambéry : les freins étaient défaillants. Le chauffeur du semi-remorque, à l'origine de l'accident qui a fait quatre morts vendredi à Chambéry, a été mis en examen dimanche et écroué. Ce Sénégalais a reconnu que les freins du poids-lourd étaient défaillants. Il s’en serait rendu compte plus d’une heure avant l’accident. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Des observateurs envoyés en Syrie. Un premier groupe d’observateurs du cessez-le-feu est arrivé dimanche soir en Syrie, a annoncé un porte-parole de l'ONU. Ils devaient débuter leur mission dès lundi. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Vague d'attentats en Afghanistan. Six attaques-suicide concomitantes se sont produites dimanche dans le pays, dont trois en plein coeur de Kaboul, visant notamment le Parlement et le quartier des ambassades. Les talibans ont revendiqué ces attaques. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Brandao, 930

© REUTERS

Marseille remporte la Coupe de la Ligue. L’OM, qui affrontait Lyon samedi soir, conserve son titre pour la troisième année consécutive grâce à un but du Brésilien Brandao. Match plutôt décevant : les deux équipes très crispées se sont procuré très peu d'occasions. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Un footballeur italien meurt sur le terrain. Piermario Morosini, joueur de Livourne, est mort samedi après-midi. Il s'est écroulé sur le terrain, victime d'un arrêt cardiaque à la 31e minute du match de Serie B. Les secours ont essayé de réanimer le jeune homme de 25 ans au moyen d'un défibrillateur. En vain. Pour en savoir plus, cliquez-ici.