L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
@ MAX PPP/ REUTERS
Partagez sur :

Vous avez décroché de l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage du week-end.

Un accident mortel à Stains. Le plancher d'un local servant d'église à une communauté évangélique haïtienne s'est effondré dimanche à Stains, en Seine-Saint-Denis. Une fillette de six ans est morte et deux personnes, dont un enfant de 2 ans, sont dans un état grave. Des questions se posent sur les questions de sécurité. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

05.03.Permis conduire

© MAXPPP

Sarkozy et Hollande veulent réformer le permis. Les deux candidats à la présidentielle veulent rendre le sésame rose plus accessible aux jeunes. Le socialiste propose d'en faire une récompense pour ceux qui s'engageront dans un service civique. Nicolas Sarkozy voudrait de son côté que l'examen du code de la route soit passé dans les lycées dès la seconde. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

La dernière promo Sarkozy de la Légion d'honneur. La promotion de Pâques de la Légion d'honneur distingue 790 personnalités dont l'ambassadeur de France en Syrie, l'actrice Micheline Dax, l'avocat Jean Veil, le chef cuisinier Guy Martin ou encore la médecin et animatrice télé Marina Carrère d'Encausse. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Dialogue de sourds en Syrie. Après avoir accepté un plan de sortie de crise, le régime de Bachar el-Assad a finalement signifié à l’ONU qu’il n’entendait pas évacuer ses troupes des villes insurgées avant la date prévue du 10 avril. Il demande encore des "garanties écrites" de l'opposition. Les opposants, prêts à cesser le feu, demandent une intervention de l'ONU. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

guy forget ému capitaine tennis coupe davis MAXPPP 930620

© MAXPPP

Les Français chutent en Coupe Davis. L'équipe de France de tennis n'a pas fait le poids face aux Américains en quart de finale de la Coupe Davis. Jo-Wilfried Tsonga - battu par John Isner dimanche - et ses coéquipiers s'inclinent trois matches à un. Leur capitaine, Guy Forget, qui rend son tablier après 14 ans à la tête de l'équipe, part donc avec un goût amer. Pour en savoir plus, cliquez-ici.