L'équipe de l'émission "Dropped" de retour en France

  • A
  • A
L'équipe de l'émission "Dropped" de retour en France
@ AFP
Partagez sur :

Cinq jours après le crash d'hélicoptères en Argentine, l'équipe de l'émission "Dropped" est rentrée en France, samedi matin. 

L'info. L'avion ramenant d'Argentine l'équipe de l'émission de télé-réalité "Dropped" a atterri samedi, peu avant 11 heures, à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle, cinq jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, a-t-on appris de source aéroportuaire.

L'équipe de retour en France comprend au total 27 personnes, des membres de l'équipe de production et quatre sportifs de haut niveau qui participaient au jeu télévisé : le patineur Philippe Candeloro, le nageur Alain Bernard, l'ex-cycliste Jeannie Longo et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer. Sur le tarmac, ils ont été accueillis par des dirigeants de TF1, la chaîne sur laquelle l'émission devait être diffusée. Son PDG, Nonce Paolini, avait fait le déplacement. 

Des retrouvailles émouvantes. Tous ont pris un bus qui les attendait au pied de l'avion et les a mené au pavillon privé de l'aéroport. Les membres de l'équipe de production ainsi que les participants au jeu ont tenu à entrer ensemble dans ce bâtiment où les attendaient leurs proches. Philippe Candeloro a fondu en larmes lorsque ses deux petites filles ont couru vers lui pour l'embrasser. Peu après son arrivée, le patineur a tenu à saluer le soutien et la solidarité dont l'équipe a bénéficié depuis le crash. 

Jeannie Longo, elle, a retrouvé sa famille et ses amis, discrètement, dans un coin du pavillon de réception. Les participants à l'émission ont aussi échangé quelques mots avec Nathalie Ianetta, la conseillère au sport de l'Elysée, qui représentait le président de la République, François Hollande. 

Puis, les quatre sportifs, qui ont partagé cette épreuve ensemble, ont bien eu du mal à se quitter. Le nageur Alain Bernard, accompagné de sa compagne, est finalement ressorti le premier du pavillon de réception avant de s'engouffrer dans un taxi. Quelques minutes plus tard, c'était au tour de la snowboardeuse Anne-Flore Marxer de monter dans une voiture pour repartir en direction de la Suisse. 

Alain Bernard et Philippe Candeloro, témoins de l'accident. Avant de quitter l'Argentine, les quatre sportifs et huit salariés de la maison de production Adventure Line Production (ALP), qui réalisait "Dropped" pour TF1, ont livré leur témoignage au juge chargé de l'enquête. Alain Bernard et Philippe Candeloro ont relaté comment ils ont assisté lundi, impuissants, au crash et vu brûler les deux hélicoptères où se trouvaient leurs trois camarades sportifs, cinq salariés d'ALP et les deux pilotes argentins.

>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : quelles sont les pistes privilégiées de l'enquête ?

>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : les hommages aux victimes 

>> LIRE AUSSI - Mort d'Alexis Vastine, le boxeur maudit des JO

>> LIRE AUSSI - Disparition de Camille Muffat, reine précoce des bassins

>> LIRE AUSSI - Florence Arthaud, la "petite fiancée de l'Atlantique" est morte