L’énigmatique œuf en or massif

  • A
  • A
L’énigmatique œuf en or massif
@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - La police a arrêté trois suspects en possession de cet objet luxueux. D’où vient-il ?

L’INFO. Trois hommes sont en garde à vue depuis jeudi après avoir été arrêtés près d'Annemasse, en Haute-Savoie, en possession d'un œuf en or massif. Un œuf dont la valeur est estimée à un million d’euros mais dont l’origine reste mystérieuse.
 

Une découverte inattendue. Cet objet très rare, qui ressemble à un oeuf de Fabergé, proviendrait d'un vol commis à Genève, en Suisse, en 2009. Et c'est justement à quelques kilomètres de là, à la sortie d'Annemasse, que jeudi soir les policiers interceptent deux voitures suspectes : une Jaguar et une BMW. A bord, trois étrangers, originaires de Russie, de Biélorussie et d'Azerbaïdjan. Mais surtout, dans l'une des voitures, les enquêteurs découvrent un sac contenant un bel oeuf doré, identique à celui dérobé en Suisse.

De nombreuses zones d’ombre. Depuis, les trois suspects sont en garde à vue pour s'expliquer sur la présence de cet objet précieux dans leur voiture. L'ont-ils volé ? Voulaient-ils le vendre ? A qui ? Et surtout, s'agit-il d'un véritable oeuf en or massif ? Les policiers n'en sont pas certains, des expertises sont en cours pour savoir si cette pièce est authentique ou si ce n'est qu'une pâle copie, sans aucune valeur. Ce n'est pas exclu car c'est une technique bien rôdée chez certains escrocs, capables de vendre à des victimes crédules du vulgaire métal recouvert de peinture dorée.