L'Eglise mobilisée contre le mariage homo

  • A
  • A
L'Eglise mobilisée contre le mariage homo
@ MAXPPP
Partagez sur :

André Vingt-Trois enjoint les évêques à mobiliser les fidèles le 15 août contre l'union gay.

L’accélération du calendrier d’adoption de la loi sur le mariage homosexuel ne réjouit pas l’Eglise catholique. Le cardinal André Vingt-Trois entend bien le faire savoir aux fidèles et, au-delà, aux responsables politiques.

Des consignes nationales inédites

C’est dans cette optique qu’il a adressé à tous les évêques de France une lettre, en prévision de la traditionnelle prière de l’Assomption, le 15 août prochain. Dans chaque paroisse, les croyants pourront entendre les mêmes mots, un fait inédit.

Le président de la conférence des évêques de France estime nécessaire de mobiliser par la prière contre le mariage et l’adoption homosexuels. Solidarité, crise économique mais aussi mariage et adoption par des couples homosexuels sont au menu de cette missive.

Il s’adresse aux enfants

Dans sa lettre, le cardinal appelle les nouveaux élus à ce "que leur sens du bien commun l'emporte sur les requêtes particulières".

Son discours se précise quand la prière parle aux enfants et aux jeunes, afin qu'ils "cessent d'être l'objet de désir des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère".

63% des Français favorables au mariage gay

Le 17 juillet dernier, le cardinal avait déjà fait part de son opposition au mariage gay lors d’un entretien avec François Hollande.

Avec cette prière, il espère cette fois mobiliser le grand public. 63% des Français sont favorables à l’union entre personnes du même sexe, selon un sondage BVA.

Quant à la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti, elle a assuré jeudi que le texte de loi "devrait être voté dans le premier semestre 2013".