L’Education nationale douche Dukan

  • A
  • A
L’Education nationale douche Dukan
@ MAXPPP
Partagez sur :

Avec son idée d’intégrer un régime au bac, le nutritionniste "fait de la discrimination physique".

Les ambitions éducatives du nutritionniste Pierre Dukan ne sont pas les bienvenues au ministère de l’Education nationale. Sa proposition d'instaurer une option "poids d'équilibre" au baccalauréat a été jugée "étrange" par le ministère, qui l’a gentiment invité à s’occuper de son business de la minceur.

"Dr Dukan fait de la discrimination physique"

Dans son livre intitulé Lettre ouverte au futur président de la République, le célèbre nutritionniste propose d'instaurer une option "poids d'équilibre" au baccalauréat permettant aux élèves de gagner des points s'ils n'ont pas grossi au cours de leurs deux dernières années de lycée.

Le ministère de l’Education nationale n’a pas tardé à répondre et s'est "étonné de la proposition étrange du Dr Dukan qui fait de la discrimination physique sans le savoir", a indiqué un communiqué publié mardi.

Des sujets "suffisamment graves pour ne pas être pris à la légère"

"Le ministère n'a pas attendu M. Dukan pour mettre en oeuvre un plan santé - bien-être et sport à l école", a poursuivi le ministère dans sa missive, avant d’ajouter : "les problèmes de santé des adolescents sont suffisamment graves et préoccupants pour ne pas être pris à la légère. Le bac non plus. C'est un examen des savoirs et des connaissances, pas un examen de santé!"