L’affaire Godard relancée ?

  • A
  • A
L’affaire Godard relancée ?
@ REUTERS
Partagez sur :

Un livre-enquête démonte la thèse du suicide du médecin, disparu en mer en 1999.

Et si le Dr Yves Godard avait finalement été assassiné? Douze ans après la disparition en mer du médecin caennais et de ses deux enfants, un livre relance l’affaire. Dans L'assassinat du docteur Godard, le journaliste et documentariste Éric Lemasson démonte la thèse que l’homme se serait suicidé, rapporte Ouest-France, jeudi.

Selon lui, l'hypothèse du père de famille acculé qui, après le meurtre de son épouse, décide de disparaître dans les eaux de la Manche, au large de Roscoff, ne tient pas. "Il ne peut pas s’être suicidé en mer puisqu’il a été vu en Écosse, et de cela j’en suis sûr à 2000 %."

"Je  n’imagine pas que [le Parquet de St-Malo] va refermer [le dossier]"

Pour Eric Lemasson, l’acupuncteur et homéopathe préparait depuis trois ans sa fuite à l’étranger. En conflit avec le Conseil de l’Ordre des médecins, il ne payait plus ses charges. Il était devenu militant de la Confédération des commerçants et artisans du Calvados (la CDCA) et, en sous main, il plaçait de l’argent sur deux comptes au moins, à Madère et à l’île de Man, révèle l’enquête. La somme en question serait de 272.000 euros.

Avec la publication de son livre, Eric Lemasson espère relancer l’enquête. "Je  n’imagine pas que [le Parquet de St-Malo] va refermer [le dossier] comme si de rien n’était". L'affaire a mobilisé 40 gendarmes, cinq juges d’instruction, cinq procureurs, pendant 12 ans. Sans que le mystère sur la disparition du Dr Godard ne soit, pour l'instant, levé.