Krombach condamné à 15 ans de prison

  • A
  • A
Krombach condamné à 15 ans de prison
Le médecin allemand Dieter Krombach a écopé en appel d'une peine de 15 ans de prison pour le meurtre de Kalinka Bamberski en 1982.@ MAXPPP
Partagez sur :

Les avocats du médecin allemand ont annoncé leur intention de se pourvoir en cassation.

L'INFO. Les dénégations de Dieter Krombach n’ont pas eu d’impact sur le tribunal. La cour d’assises du Val-de-Marne a condamné en appel jeudi le médecin allemand à 15 ans de réclusion pour le meurtre de sa belle-fille Kalinka Bamberski, âgée de 14 ans, en 1982. Les avocats de Dieter Krombach ont annoncé son pourvoi en cassation.

>>> A LIRE AUSSI : Dieter Krombach jugé en appel 

20.12_philippe-ohayon_930x6

Les avocats de la défense en colère. "J'ai honte, il rejoint le couloir de la mort. Nous allons nous pourvoir en cassation immédiatement", a regretté Me Philippe Ohayon, l'un des deux avocats de Dieter Krombach, après la condamnation de son client, âgé de 77 ans. Dans le box des accusés, le médecin allemand est resté stoïque après l'énoncé du verdict, recevant le soutien de sa fille Diana.

>>> A LIRE AUSSI : Krombach dénonce une invention

Un verdict identique. La cour a retenu la qualification de violences volontaires aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner. En première instance devant la cour d'assises de Paris en octobre 2011, le médecin allemand avait également été condamné à 15 ans de réclusion.

Les derniers mots de Krombach au procès. Lors d'une ultime prise de parole à l’audience, Dieter Krombach a une nouvelle fois clamé son innocence. "Je jure sur Dieu que je n'ai ni violé, ni tué Kalinka", a-t-il expliqué avant que la cour se retire pour délibérer.

>>> A LIRE AUSSI : Krombach se redit 100% innocent