Jugés pour mailtraitance sur personnes âgées

  • A
  • A
Jugés pour mailtraitance sur personnes âgées
@ MAXPPP
Partagez sur :

2 employés d'une maison de retraite frappaient des patients atteints d'Alzheimer, dans l'Hérault.

Réveils en pleine nuit, insultes, gifles, harcèlement. Deux employées de la maison de retraite les Acacias à Magalas, dans l'Hérault, sont jugés à partir de mardi devant le tribunal correctionnel de Béziers pour maltraitance sur personnes âgées. Des faits passibles de cinq ans de prison.

Les deux femmes avaient été placées sous contrôle judiciaire par le parquet de Béziers pour avoir maltraité des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer, la nuit, lors de leur service. C'est un collègue, travaillant en journée, qui avait signalé les abus au directeur de l'établissement. Ce dernier avait ensuite porté plainte auprès de la gendarmerie.

En garde à vue, les deux aides-soignantes, âgées de 57 ans et 35 ans, ont reconnu une partie des faits reprochés, notamment une gifle et un poing mis dans la bouche pour faire cesser les cris d'une patiente, selon le parquet de Béziers.

Cinq résidents auraient été victimes régulièrement de maltraitances. Les deux aides-soignantes ont interdiction d'exercer leur profession depuis leur mise en examen. Le jugement confirmera ou non cette décision.