Jeux d'argent : les Français n’ont jamais autant flambé

  • A
  • A
Jeux d'argent : les Français n’ont jamais autant flambé
La Française des Jeux observe la plus forte hausse de tous les organismes de jeux de hasard.
Partagez sur :

JACKPOT - Les organismes de jeux à gratter et autres paris ne se sont jamais portés aussi bien.

Français flambeurs. Le hasard fait bien les choses pour la Française des Jeux, le PMU et autres sites de paris en ligne. Même si ce n’est pas tant un hasard si les Français sont si joueurs, rapporte Libération.fr. Sur le zinc, aux champs de courses ou derrière leur écran d’ordinateur, les ménages de l’Hexagone ont parié 46.2 milliards d’euros, soit 76% de plus qu’en 2000 selon l’étude de l’INSEE parue ce mercredi.

La mise moyenne ? 2000 euros, soit une dépense nette de 400 euros par joueur. Avec des disparités impressionnantes entre parieurs invétérés et dilettantes. Environ 10% des joueurs sont considérés comme dépendants.

Les Français de tout poil aiment gratter. La Française des Jeux observe une hausse de 59% de la consommation de ses jeux entre 2000 et 2012. De quoi prendre la tête des organismes de jeux, devant le PMU (+50% sur la même période). Les casinos, malgré leur faste et leurs bandits manchots, sont à la peine : "seulement" 11% d’augmentation. En cause, les évolutions réglementaires et la concurrence accrue des jeux en ligne.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

EMISSION - Les recettes du succès des jeux de hasard