"Jérôme Kerviel veut se faire passer pour une victime"

  • A
  • A
"Jérôme Kerviel veut se faire passer pour une victime"
Daniel Soulez-Larivière, avocat@ MAXPPP
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 19 MAI – Jérôme Kerviel a été incarcéré lundi matin à la maison d'arrêt de Nice.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

>>> Lundi 19 mai, vous avez été 55% à faire "Votre choix d’actu"  sur l’incarcération de l’ancien trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel. Après une longue marche qui l’a conduit de Rome à Paris, il va devoir purger sa peine de trois ans de prison ferme. Selon Daniel Soulez-Larivière, avocat au barreau de Paris "Il veut absolument se faire passer pour un héros, alors qu’il a simplement commis des infractions très graves". L’avocat n’est pas convaincu par l’opération de communication mise en place par l’ex-trader. Il évoque un "schéma classique", basé non pas sur la connaissance de l’affaire judiciaire mais sur une "croyance". "Il y a un petit et un gros, et c’est le petit qui a raison et la grosse banque qui est méchante" ironise Daniel Soulez-Larivière.



"Jérôme Kerviel veut se faire passer pour une...par Europe1fr