Jean-Luc Delarue est mort

  • A
  • A
Jean-Luc Delarue est mort
L'animateur Jean-Luc Delarue est mort dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d'un cancer.@ MAXPPP
Partagez sur :

Enfant d'Europe 1, l'animateur a succombé à Paris, des suites d'un cancer à 48 ans.

Jean-Luc Delarue est mort dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital à Paris, à l'âge de 48 ans, des suites d'une longue maladie, selon son entourage professionnel. L'animateur de télévision avait annoncé officiellement en décembre 2011 qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine.

L'animateur avait lui-même officialisé sa maladie :

Une carrière couronnée de succès

Jean-Luc Delarue avait découvert la télévision en 1986 en participant à l'émission Une page de pub sur la chaîne TV6. Il était ensuite entré à Europe 1 en 1987, présentant plusieurs émissions à succès dont le Top 50, avant de quitter la station en 1995.

L'animateur va se faire connaître du grand public avec l'émission La Grande famille qu'il anime tous les midis sur Canal + à partir de 1991. Transféré sur France 2 en 1994, l'animateur devenu producteur deviendra une célébrité du petit écran avec l'émission Ça se discute qu'il animera pendant 15 ans.

Revivez un extrait de la première édition de Ça se discute :





Mis en cause dans une affaire de drogue en 2010

En septembre 2010, Jean-Luc Delarue est arrêté à son domicile et placé en garde à vue dans une affaire de trafic de cocaïne. Quelques mois plus tard, Jean-Luc Delarue est mis en examen pour "acquisition et détention de stupéfiants". Cette affaire mettra sa carrière en suspens. Son procès, qui devait se tenir en juillet dernier, avait été repoussé à février 2013 en raison de l'état de santé de l'animateur.

Cette affaire avait conduit l'animateur à présenter ses excuses :

Jean-Luc Delarue s'était marié dans l'intimité en mai dernier à Belle-Ile, en Bretagne, avec Anissa Khel, qui partageait sa vie depuis deux ans.