Jean-Luc Delarue : 25 ans de télévision

  • A
  • A
Jean-Luc Delarue : 25 ans de télévision
Il avait fait ses débuts à la télé à 22 ans.@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEOS- L'animateur a fait ses armes très tôt. Plusieurs de ses émissions ont marqué les Français.

Sa vie aura été brève mais sa carrière télévisée aura été riche. Mort dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 48 ans des suites d'une longue maladie, l'animateur a animé et produit des émissions qui ont fait date dans l'histoire de la télévision française. Europe1.fr revient sur sa carrière en vidéos.

Les débuts

C'est en 1986 que Jean-Luc Delarue apparaît pour la première fois à la télévision, sur la chaîne TV6, à l'occasion de l'émission Une page de pub. Il n'a alors que 22 ans.

Sans-titre-2

© CAPTURE INA

Il se fait ensuite remarquer sur Antenne 2 dans l'émission Les Enfants du rock.

L'expérience Canal +

En 1989, Jean-Luc Delarue rejoint Canal+. D'abord chroniqueur de Michel Denisot dans La grande famille, il finit par lui succéder  aux commandes de l'émission.

Les années Ça se discute

Jean-Luc Delarue débarque à France 2 en 1994. Il y crée le magazine Ça se discute. Le succès est immédiat. Le secret de l'émission ? Beaucoup d'émotion et quelques clashes…

Un moment mignon de Ça se discute :

Le célèbre clash Elfassi-Ducruet :

Jean-Luc Delarue devient l'un des visages du service public. Il présente tour à tour le Téléthon, les Victoires de la musique, les soirées du réveillon...

L'après Ça se discute

En 2006, Jean-Luc Delarue lance une nouvelle émission : Toute une histoire.

L'émission diffusée pour le Sidaction :

En septembre 2011, l'animateur présente l'émission Réunion de Famille. Il devra y renoncer deux mois plus tard pour raisons de santé.