J'ai mon #BAC ! Mouahahahah !

  • A
  • A
J'ai mon #BAC ! Mouahahahah !
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les bacheliers se lâchent sur Twitter après l’annonce des résultats. Florilège.

Le verdict est tombé. Reçus, pour certains, recalés pour d’autres ou encore au rattrapage. Les 642.235 candidats au bac 2010, quelle que soit leur filière, générale, technologique ou professionnelle, ont découvert mardi les résultats du baccalauréat.

Des explosions de joie aux grosses déceptions, les bacheliers se sont lâchés sur le site de micro-blogging Twitter. Il y a tout d’abord les heureux qui ont été reçus haut la main. C’est le cas de Crashwawa qui s’écrie : "j'ai mon BAC !!! Mouahahahah :D".

"Mention très bien. Je suis assez satisfait"

Et puis, il y a les heureux, mais qui agacent, comme Meltdown47 qui se targue d’avoir été reçu "mention assez bien, sans bosser de l'année" ou encore le faux modeste KujaIX qui écrit en toute simplicité "les résultats du bac sont tombés : 18,47, mention très bien. Je suis assez satisfait :p". Pour VeeDay, le bac ne semblait être qu’une formalité. L’internaute pense déjà à la rentrée prochaine en twittant : "objectif bac mention atteint. Nouveau départ dès aujourd'hui, objectif Magistère".

Viennent ensuite les convoqués au rattrapage. Certains prennent plutôt bien la chose comme Duude_ : "c'est déjà ça : rattrapage #bac". Pour d’autres, en revanche, la pilule est un peu plus difficile à avaler. KevinBohl n’est pas très optimiste. Il écrit "résultats BAC : rattrapage avec 36 points à rattraper. #DansLaMerde".

"Ahah mon ex a pas eu son bac! #bienfait"

Et enfin, il y a les recalés, ceux qui n’iront pas au rattrapage, mais retourneront en classe de terminale à la rentrée. Là encore, tous ne prennent pas la nouvelle de la même manière. Arthurp49, qui devait se douter du résultat, twitte : "n'a pas le bac de 13 points #epicfail", alors que pour AaronBristolB, c’est la déception générale, "Incroyable ! Quand tu rates ton bac, ta famille te considère comme un paria !". Pour Dunnowhatumean le message est court, mais clair. Le "twittos" écrit simplement un "putain j'ai pas mon bac".

Et pour terminer, il y a ceux qui ne passaient pas le bac, mais qui commentent avec humour ou méchanceté l’évènement sur Twitter. Côté humour, il y a Louyouk qui déclare "pour paraphraser le grand prophète Seguella (sic) : "si à 18 ans tu n'as pas ton BAC , tu ne risques pas d'avoir une Rolex à 50!" ou encore Melinelanouille qui passe une petite annonce : "vends bac mention TB de 1994, jamais servi". Côté petite vengeance personnelle, AlicexGore se gargarise en postant : "Ahah mon ex a pas eu son bac! #bienfait". Chacun célèbre donc les résultats, bons ou mauvais, à sa manière…